GPRA Rhône Median

La « labellisation » en Grand Projet Rhône-Alpes (GPRA) concerne des territoires à enjeux dont le rayonnement et la notoriété bénéficient à l’ensemble du territoire régional, voire au-delà.

Conclu pour une durée de 5 ans, le GPRA « Rhône-Médian » rassemble des acteurs publics, (la Région, 5 départements, 7 Etablissements de Coopération Intercommunales) et des acteurs économiques (entreprises ou institutionnels) pour coopérer et faire converger les efforts à une échelle dépassant les limites administratives.

Le GPRA Rhône-Médian repose sur 2 orientations stratégiques piliers de la transition vers une économie écologique : l’écologie industrielle et territoriale et le report modal des marchandises de la route vers le fleuve ou le rail.

En synergie avec le développement d’INSPIRA sur la zone industrialo-portuaire de Salaise-Sablons, les opérations qu’il impulse et met en oeuvre ont pour ambition de « réussir l’industrialisation du 21ème siècle » et participent à l’émergence d’un éco-territoire.

Pour rester informé de l'activité de Rhône Médian, rejoignez la communauté publique en vous inscrivant !



Page

Rhône Médian témoigne des opérations engagées sur le territoire pour développer les synergies industrielles

Le 6 Juin 2016, Rhône Médian a participé au Grand Rendez-vous de la Métropole de Lyon organisé par le Conseil de Développement de Lyon, autour du thème  (...)

Page

Etat des lieux des opérations en Ecologie Industrielle et Territoriale (Juillet 2015)

Validées par le comité de pilotage du GPRA de Rhône Médian Volet animation / sensibilisation Opération engagée, maîtrise d’ouvrage et partenaires (...)

Page

Etat des lieux des opérations en Report Modal (Juillet 2015)

Opération engagée, maîtrise d’ouvrage et partenaires Description du contexte : objectifs visés, périmètre, financements, calendrier 1° Sémin (...)


Infos

  •   30, Avenue du Général Leclerc, 38200 Vienne Tél : 04 74 48 68 13
  •   http://www.gpra-rhonemedian.com
  • Contact(s)

  • Amélie CHAMIGNON
  • Chargée d'études Report Modal

  • Charlotte Blaise
  • Chargée de projet en écologie industrielle sur Rhône médian