Le recyclage des résidus de broyage issus du démantèlement
- par Denis Cocconcelli
- /
- 2016-12-01 21:56:59
- /
- Eclaira.org
- /
- 560
MTB Recycling est à la fois concepteur et fabricant de lignes de recyclage pour de multiples applications (câbles, DEEE, pneumatiques, mâchefers, etc.) mais également acteur de la valorisation de sous-produits issus du démantèlement, notamment des véhicules en fin de vie.
- Date de début : janvier 2013
- Isère
- Rue de la Gare - 38460 Trept
Les différents matériaux, initialement encapulés (enfermés dans d’autres matériaux) et donc difficilement recyclables, sont séparés et triés, grâce à des machines telles que la Blubox ou le process RB par exemple.
La plupart des procédés conçus par MTB se termine ensuite par un affinage à froid, ayant moins d’impacts environnementaux que la seconde fusion de l’aluminium ou du cuivre.
Bénéfices qualitatifs
La plupart des procédés conçus par MTB se termine ensuite par un affinage à froid, ayant moins d’impacts environnementaux que la seconde fusion de l’aluminium ou du cuivre. Cela permet d’atteindre une pureté de recyclage des métaux non ferreux (aluminium, cuivre, etc.) de plus de 99,7%.
Facteurs d'accélération et freins
Entreprise labellisée INNOV'R
Domaines d’activités
- Déconstruction
- Industrie
- Recyclage
Ressources
- Matériaux
- Plastique
- Electronique
- Métaux ferreux
- Métaux non ferreux