Le Puy en Velay : Fresquathon du 29 janvier au 3 février pour comprendre les enjeux environnementaux

  • par Claire Taina
  • /
  • 2024-01-19 11:25:01
  • /
  • Eclaira.org
  • /
  • 285
Le Puy en Velay : Fresquathon du 29 janvier au 3 février pour comprendre les enjeux environnementaux
Atelier

L’antenne 43 de la Fresque du Climat organise un Fresquathon du 29 janvier au 3 février pour comprendre les enjeux environnementaux. 

Un atelier par soir, 6 approches complémentaires : climat, numérique, alimentation, économie circulaire, empreinte carbone et biodiversité.

Ateliers gratuits pour le grand public à la Cité du Numérique, inscription obligatoire.  

 

Lundi 29 janvier - 18h-21h - la Fresque du Climat : avec rigueur et pédagogie, cet atelier permet en peu de temps de découvrir le fonctionnement du climat ainsi que les causes et conséquences de son dérèglement.

 

Mardi 30 janvier - 18h-21h - la Fresque du Numérique :un atelier de 3 heures, en équipe, qui permet de comprendre les enjeux environnementaux du numérique et explorer les actions à mettre en place pour un numérique plus soutenable..

 

Mercredi 31 janvier - 18h-21h - la Fresque de l’Alimentation : un atelier ludique collectif pour sensibiliser aux enjeux de l’alimentation durable.

 

Jeudi 1er février - 18h-21h - l'atelier 2tonnes : cet atelier propose aux participants d'explorer le futur en équipe et d'essayer de limiter le changement climatique en atteignant ces fameuses 2tonnes par an et par personne, d'ici à 2050, pour respecter les accords de Paris.

 

Vendredi 2 février - 18h-21h - la Fresque de l'Économie Circulaire : un atelier collaboratif qui sensibilise aux enjeux de l'économie circulaire. En approfondissant les limites du système de production-consommation linéaire, on comprend la nécessité d’un modèle plus vertueux, économe en ressources naturelles et moins producteur de déchets.

 

Samedi 3 février - 14h-17h - la Fresque de la Biodiversité : un atelier ludique et collaboratif qui explore l'aspect systémique de l'érosion de la biodiversité - ce qu’elle est, ce qu’elle permet et ce qui la dégrade.

 

 

Inscription
la Cité du Numérique, 4 rue du Pensionnat Notre Dame de France, 43000 Le Puy en Velay
29/01 - 03/02/2024
 Sensibilisation
 climat
 numérique
 alimentation
 économie circulaire
 empreinte carbone
 biodiversité

Modérateur

  • Oriane Marignier

    Chargée de mission économie circulaire Pôle Innovation et Animation Territoriale

    Suivre
  • Dernière modération le 19/01/2024 - 11:30

    Auteur de la page

  • Claire Taina

    Ingénieur-conseil

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Sensibilisation
     climat
     numérique
     alimentation
     économie circulaire
     empreinte carbone
     biodiversité