Valoriser les diagnostics agricoles, le PNR du Pilat y travaille !

Porté par des objectifs forts en termes d’agroécologie, le Parc du Pilat a réalisé des diagnostics de durabilité au niveau des exploitations agricoles volontaires, dont une partie avec la Chambre d'agriculture du Rhône.

Ces diagnostics fournissent à chaque exploitant un état des lieux de son système de production tant sur ses performances agroécologiques, que sociales et économiques. Une étude territoriale d’ensemble des performances de plus de 70 exploitations a permis de mettre en lumière des tendances, des forces ou faiblesses de groupes d'exploitation. Cette analyse met en discussion des pratiques, des caractéristiques structurelles et organisationnelle liées à des choix propres aux exploitants et donnent des pistes de réflexions pour des actions futures à proposer aux éleveurs du Pilat.

Un rendu des résultats et des perspectives est organisé le 31 juillet à 14h à la Maison du Parc (Pélussin).

> Consulter la source de l'information et s'inscrire à la restitution

Source de l'information : Chambres d'Agriculture de Rhône-Alpes.

Une information repérée grâce à La lettre de l'éco-innovation de L’Agence Régionale


Modéré par : Webmaster ECLAIRA

Autres actualités dans "Evénements"

[Ailleurs] Introduction aux enjeux de l’écoconception en économie circulaire (Orléans)

Publié le 08 janv. 2019 - 14:46

Animation croisée #3Introduction aux enjeux de l’écoconception en économie circulaireJeudi 7 février de 9h à 12h30 à OrléansL’économie circulaire désigne le modèle économique visant à découpler la croissance économique de l’épuisement (...)

Intégrer l'économie circulaire dans votre offre produit (atelier)

Publié le 08 janv. 2019 - 14:41

AGENDA DE L'ACTION PRIME -  vendredi 18 janvier 2019 Atelier : Intégrer l'économie circulaire dans votre offre produit Les réserves de certains matériaux (cuivre, métaux précieux, matières fossiles…) s’épuisent. Cela fait peser un (...)

Une dynamique axée écologie industrielle et report modal : les élus du territoire de Rhône-Médian ne comptent pas s'arrêter là !

Publié le 21 déc. 2018 - 15:58

L’année 2018 est la dernière année d’exercice du Grand Projet Rhône-Médian (2013-2018). Elle s’est clôturée par un bilan des 5 années d’animation territoriale devant l’ensemble des collectivités engagées dans la démarche. Le dernier (...)


 Aménagement territorial
 Circuits courts
 Coopération territoriale
 Evaluation
 Expérimentation
 Filières locales
 Observatoire
 Outils et dispositifs
 Sensibilisation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités