Valorisation des déchets plastiques réalisable grâce à Clyde international

Valorisation des déchets plastiques réalisable grâce à Clyde international

Localisé à Andrézieux-Bouthéon, Clyde international est une société spécialisée dans la reprise de chutes de fabrication, de matières plastiques.

Depuis sa création en 1993, la société est dirigée par sa fondatrice Cassandre Janvier. Elle a décidé de créer une société dans un domaine qui lui semblait plein d’avenir, le recyclage et le négoce de matière plastique, élastomères et thermoplastiques ou de produits en fin de vie. Cette société travaille en collaboration avec des prestataires industriels qui apportent des solutions à leurs besoins de : stockage, régénération, broyage, mise en balle, densification, mise en place de bennes...

Par la suite, Clyde international traite ces déchets, broyage, mise en balles,  granulation, micronisation pour pouvoir les revendre à d'autres industriels de différents domaines d'activité : « automobile, agroalimentaire, emballage, construction, jouets… ». Après ces différentes manières de transformation possibles, ces matières sont « réintégrées dans des produits finis à 20%, 30%, 40% voire jusqu'à 100% », comme l'exige la loi européenne sur l'économie circulaire AGEC.

La société ambitionne de développer davantage l'aspect recyclage et valorisation des déchets complexes, grâce à des technologies innovantes développées avec ses partenaires.


Source : https://www.tl7.fr/actualites-loire/economie/economie_3/clyde-international-pionnier-de-la-valorisation-des-dechets-plastiques_7309.html


Crédit photo : Clyde International

 Recyclage
 Déchets
 Valorisation
 Réutilisation
 Recherche et Développement
 Négoce
 plastique

Modérateur

  • Dernière modération le 11/05/2023 - 13:58

    Auteur de la page

  • Dernière modification de l'auteur le 11/05/2023 - 13:58

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Recyclage
     Déchets
     Valorisation
     Réutilisation
     Recherche et Développement
     Négoce
     plastique