Satab renforce sa gamme de rubans écoresponsables

Satab renforce sa gamme de rubans écoresponsables

Basé en Haute-Loire, le leader européen des textiles étroits Satab accélère le développement de sa gamme écoresponsable avec la sortie de deux nouvelles collections de rubans en coton recyclé et en papier. Deux innovations qui devraient intéresser les secteurs de la mode et du packaging.

De l’écoresponsabilité à la circularité

La première concerne des rubans fabriqués en fil de coton recyclé certifié GRS (Global Recycled Standard). Ces nouveaux rubans sont composés à 40 % de coton pre-consumer (chutes de tissu en coton récupérées dans des ateliers de production), 20 % de coton post-consumer (vêtements usagés recyclés) et 40 % de coton neuf pour améliorer les qualités techniques du fil.

Des rubans en papier qui intéresse la mode…

La seconde innovation concerne des rubans tissés à partir de fils papier, disponibles en cordon, tresses tubulaires, tricotines et chevrons. Lavables et très résistants, ces rubans en papier offrent une grande souplesse ainsi que "des caractéristiques de respirabilité et des propriétés antibactériennes qui intéressent particulièrement le secteur de la mode", confie le directeur général de Satab.

50 % de produits écoresponsables à terme

Avec ses deux nouvelles collections, Satab confirme sa volonté de réduire son empreinte environnementale tout en accompagnant ses clients dans leur stratégie écoresponsable. "Nos gammes éco-conçues représentent environ 35 % de notre activité (contre 10 % en 2021, NDLR). L’objectif est d’arriver le plus rapidement à 50 %. Et ces deux nouvelles gammes doivent être un accélérateur pour nous rapprocher de cette ambition", expose David Pignol.

Informations complémentaires

Retrouver l'article entier ici : Sabat renforce ses gammes de rubans écoresponsables

Source : Le Journal des Entreprises

Image : Le Courrier des Entreprises

Partager :
191
Auteur de la page

Alice Prémillieu