Ouverture de l'atelier de réparation Les Réparables dans la région Lyonnaise

Ouverture de l'atelier de réparation Les Réparables dans la région Lyonnaise

L'atelier de réparation les réparables ouvre à Lyon et affiche l'ambition nationale de la marque.

 

Après 1 an et demi d'expérimentation, l'installation s'officialise en septembre sur Lyon. Aux côtés de Camille Marion Vigne et Mehdi Navah, l'aventure se duplique pour Les Réparables. Une ouverture qui permet de répondre aux attentes des clients et du gouvernement.

Une aventure à point nommé  

Après l'expérience de l'atelier sur le territoire Vendéen et l'expérimentation sur Lyon, l'atelier Les Réparables ouvre officiellement ses portes à Lyon. Afin de mener à bien ce développement, Blandine (fondatrice du concept Les Réparables) s'associe à Camille Marion Vigne (cofondatrice de Maison Ma Bille) pour unir leurs forces en fondant une nouvelle structure sous un statut ESS (économie sociale et solidaire). La marque souhaite, depuis le début, se positionner en tant que spécialiste de la réparation textile pour les particuliers, les marques et les professionnels. Une ouverture qui permet également de répondre favorablement aux attentes du gouvernement avec la mise en place du bonus réparation grâce auquel les consommateurs vont pouvoir bénéficier de réduction sur leurs réparations.

 

Un projet plein de sens

Porté par Maison Ma Bille, le "6E" -situé au 6 rue d'Enghien Lyon 2 - est inédit à Lyon ; à mi chemin entre boutique et atelier, cet espace de plus de 100m2 héberge des activités en lien avec le textile durable et la réparabilité. Les Réparables investissent une partie du lieu aux côtés d'Alice Merle au nom de "Mode Estime" et Boris Collas et sa structure "Les Patines de Francette". Une inauguration en grande pompes est prévue. Les Réparables investissent dans un parc de machines industrielles et forment une nouvelle recrue pour mener à bien le projet.

 

Les Réparables, une ambition !

Lancée il y a trois ans, la plateforme permet de deviser et commander en autonomie le prix de la réparation de son vêtement pour qu'il soit réparé. Le concept permet de répondre à la demande des particuliers, d'accompagner les marques sur la réparation et de proposer aux entreprises de faire réparer leurs équipements. Une solution globale pour répondre aux enjeux RSE actuels dans un contexte de changement de consommation du grand public.

L'atelier ouvre ses portes à partir du 11 septembre 2023.

 

Lieu : 6E - 6 rue d'Enghien -69002 LYON02

Horaires : lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 

 

Plus d'information sur le site www.lesreparables.fr ou à l'adresse hello@lesreparables.fr

Partager :
118
Auteur de la page

Mathilde BARON

Chargée de communication

Modérateur

Oriane Marignier

Chargée de mission économie circulaire Pôle Innovation et Animation Territoriale