Auvergne : les entreprises éco-innovantes récompensées

Auvergne : les entreprises éco-innovantes récompensées

Le Forum de l’Innovation, organisé par la maison Innovergne mardi 19 septembre, a attiré 80 entreprises venues s’informer sur les opportunités liées à la prise en compte de l’éco-innovation comme facteur de compétitivité. 

Intégrer l’environnement dès la conception de ses produits peut s’avérer une stratégie payante, que ce soit pour l’image de marque de l'entreprise : 92% d’entre elles voient leur image améliorée, ou dans l’implication et le recrutement des salariés, comme l’a indiqué Fantin Moreau de Mobil Wood (spécialiste de l'agencement de magasins à partir de bois massif) lors de la conférence donnée sur le thème « quand l’environnement permet d’innover ».  Pour ce jeune cadre de l’entreprise « le développement durable est au coeur de la démarche de l’entreprise et fait la fierté de nos équipes ».

Plus de 400 entreprises ont été sensibilisées ou sont accompagnées dans le développement de produits qui permettent à la fois d’optimiser leurs potentiels de croissance mais également de faire face aux défis communs que sont le changement climatique, la raréfaction des ressources et l’appauvrissement de la biodiversité.

Trois entreprises et un laboratoire de recherche public locaux se sont vus remettre les trophées « Eco-Innovons 2017 » pour leur exemplarité dans l’appropriation de la démarche d’éco-innovation.

(...)

Source : maison Innovergne

Lire la suite

Lire également l'article de newsauvergne.com - 22/09/17


Autres actualités dans "Information"

Découvrez la cinquième fiche ECLAIRA : Quelles conditions et stratégies pour changer d’échelle ?

Publié le 08 déc. 2017 - 10:12

Réalisées par le CIRIDD, les fiches ECLAIRA proposent d’apporter un éclairage particulier sur des outils, méthodes ou approches à destination des porteurs de projet en économie circulaire. Elles sont composées de plusieurs rubriques (...)

Retour sur le TP Innovation Day 2017 (4 décembre)

Publié le 06 déc. 2017 - 11:22

Communiqué de presse de la Fédération Rhône-Alpes des Travaux Publics et d'INDURA TP Innovation Day 2017 en présence d'HYPERLOOP TT Les maîtres d'ouvrage doivent donner la possibilité d'innover ! Villes intelligentes, routes communica (...)

[Initiative] Le recyclage de films plastiques usagés

Publié le 05 déc. 2017 - 13:19

Le Groupe Barbier, leader dans le domaine de la fabrication de films plastiques, intègre le recyclage à ses activités depuis plus de 35 ans. Il peut ainsi donner une seconde vie à la matière plastique en la réintégrant dans ses propre (...)


  • Publié le 25 sept. 2017 - 10:13 GMT
    par Vincent Jay|Eclaira.org
    Vue 305 fois
 Accompagnement
 Appels à projets
 Centres de ressources
 Clubs d'acteurs
 Eco-conception
 Information
 Mutualisation d'infrastructures et de services




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités