Appel à projet pour le réemploi de dons collectés en déchèterie sur la Métropole de Lyon

Dans le cadre de sa compétence pour la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilé, la métropole de Lyon est également responsable de la collecte des encombrants et des déchets spécifiques.

Afin de favoriser le réemploi, la Métropole a fait construire plusieurs donneries au sein des déchetteries qu’elle gère. Celles-ci servent de point de réception et de stockage temporaire pour les dons qui sont ensuite transportés vers des associations ou entreprises de l’économie sociale et solidaire se chargeant de leur réemploi. Trois nouvelles donneries verront le jour en 2017 à Décines-Charpieu, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne Sud.

L’appel à projet a pour objectif de sélectionner les structures qui assureront le réemploi des objets récoltés dans les trois nouvelles donneries à partir de la première semaine du mois d’octobre.

Les dons sont en moyenne de 300 à 700kg par jour, les vêtements ne sont pas acceptés par les donneries et les entreprises chargées d’exploiter les déchèteries assurent le transport des dons vers les structures de réemploi.

 

Contact pour postuler

  • Par courrier postal :

Monsieur le Président de la Métropole de Lyon   
DDUCV – Direction de la propreté / Unité TVM   
20 rue du Lac   
CS 33569   
69 505 Lyon cedex 03

 

Pour plus d’information :


Autres actualités dans "Information"

Le 5 à 7 de l'économie circulaire à Bourg-en-Bresse

Publié le 11 juin 2019 - 00:00

Organisé par l'ALEC 01, ORGANOM et le CIRIDD, "Le 5 à 7 de l'économie circulaire" vous propose de rencontrer les acteurs du territoire de l'Ain engagés dans l'économie circulaire et ainsi de créer de nouvelles opportunités pour dévelo (...)

Retour sur la journée de réflexion de l’INRS : « Economie circulaire en 2040 »

Publié le 03 juin 2019 - 15:23

L’institut National de Recherche et de Sécurité, a réalisé en avril dernier une journée sur le thème de l’économie circulaire afin de mener une réflexion sur le modèle économique actuel, le nouveau modèle de l’économie circulaire et (...)

L’UNICEM AUVERGNE-RHÔNE-ALPES LANCE LE LABEL « PRODUCTION 100 % LOCALE »

Publié le 29 mai 2019 - 11:39

L’UNICEM Auvergne-Rhône-Alpes a présenté le label « Production 100 % locale », destiné à valoriser le caractère local des activités de la filière ainsi que les emplois liés à la production de pierre et de béton. Ce label a été conçu (...)


  • Publié le 27 mars 2017 - 17:01 GMT
    par Audrey Forot|Eclaira.org
    Vue 1487 fois
 Appels à projets
 Don
 Economie sociale et solidaire
 Déchetterie
  donnerie




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités