Appel à manifestation d'intérêt à destination des partenaires de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET « PARTENAIRES » - Dispositif de soutien en fonctionnement (extrait de l'AMI)

Dans le cadre de sa stratégie environnement – énergie adoptée en juin 2018, la Région a décidé de lancer un Appel à Manifestation d’Intérêt pour soutenir des porteurs de projets dans la mise en œuvre d’actions en lien avec ses 5 axes d’intervention :

Le présent dispositif vise à soutenir, par des subventions en fonctionnement (et éventuellement en investissement), des actions qui contribuent au déploiement de la stratégie de la Région.

THÉMATIQUES SUPPORTS DES PROJETS

Tout projet en rapport avec les axes d’intervention de la Région, tels qu’adoptés dans la stratégie Environnement – Energie, est potentiellement éligible. Il s’agit de soutenir des projets opérationnels qui contribuent à l’atteinte des objectifs de la stratégie :

Energie : produire mieux, consommer moins, territorialiser pour réussir la transition ensemble et innover pour diversifier les solutions et nourrir savoir-faire et compétitivité ;

Déchets – Economie circulaire : réduire la production de déchets et développer l’économie circulaire, valoriser les déchets (collecte et recyclage), innover et territorialiser les actions ;

Air : lutter contre les particules et les oxydes d’azote et développer la mobilité décarbonée ;

Biodiversité : faciliter le déplacement des espèces, préserve et mettre en valeur des pépites naturelles et innover dans le domaine de la biodiversité en intégrant les enjeux économiques et la connaissance ;

Climat : accompagner les territoires dans leur adaptation aux impacts du changement climatique (adaptation et résilience des territoires, méthodes et techniques alternatives de protection).

Les projets pourront comporter des actions permettant l’accompagnement de véritables changements de comportements ou l’économie ou la préservation des ressources naturelles (eau, sol, matières premières…).

Bénéficiaires éligibles

Peut candidater au présent dispositif d’accompagnement tout type de porteur de projet à l’exception : • De l’Etat, • Des particuliers, • Des partenaires relais de la Région tels que cités dans la stratégie Environnement – Energie. (...)

Les projets pourront être déposés « au fil de l’eau », la date de réception des dossiers complets faisant foi pour la prise en compte des dépenses éligibles.

Consultez l'AMI ci-dessous ou téléchargez-le en cliquant ici


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Appels à projets"

Appel à communication : usages alternatifs, usages transitoires sur les friches

Publié le 10 juin 2019 - 00:00

Vous avez réalisé ou portez un projet de reconversion avec un usage alternatif, un projet en lien avec l'urbanisme transitoire ? IDFriches vous invite à répondre à son appel à communication, au plus tard le lundi 24 juin 2019. Vous (...)

Prix entreprises et environnement 2019 : valorisez vos projets innovants

Publié le 06 juin 2019 - 14:29

Les Prix Entreprises et Environnement sont organisés chaque année par le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).   Ce concours a pour objectif (...)

Appel à projet ADEME AURA : Installations de tri et valorisation des déchets en Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 26 avril 2019 - 11:33

Le dispositif de l'ADEME permet d'apporter une aide significative aux équipements permettant de structurer de nouvelles filières et d'améliorer les performances de recyclage et de valorisation. Cet appel à projets vise à encourager  (...)


 Accompagnement
 Affichage environnemental
 Appels à manifestation d'intêret
 Information
 Outils et dispositifs
 Réseaux d'acteurs
 Soutiens publics
 Stratégie régionale économie circulaire
 Territoire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités