La Ressourcerie Verte recrute (Romans sur Isère)

Dernière modification le 15/03/2024 - 11:47
La Ressourcerie Verte recrute (Romans sur Isère)

Chargé-e d'étude « projet de
développement des pratiques de
réemploi dans le secteur du bâtiment »


La Ressourcerie Verte est actrice du réemploi des déchets depuis 2010 sur le bassin de vie de Romans. L’association a développé des actions de sensibilisation du grand public à la réduction des déchets et a particulièrement investi la filière des déchets du bâtiment.

Disposant de locaux de 300 m2 situés dans la zone d’activité des Allobroges à Romans/Isère, la Ressourcerie Verte abrite la Matériauthèque et propose des ateliers de savoir-faire à partir de matériaux de récupération. L’association réalise également des prestations de conception/construction d’aménagements d’espaces en matériaux de récupération pour le compte d’institutions ou de collectivités.


Dans le but d’augmenter son impact en matière de réduction de l’enfouissement des déchets, la Ressourcerie Verte souhaite étudier la faisabilité d’une nouvelle offre de services tournée vers le secteur professionnel. Les nouveaux services à étudier sont les suivants : Prospection des chantiers en amont de la construction/déconstruction, identification des matériaux ré-employables, formation à
la dépose propre, réalisation de la dépose, collecte et reconditionnement, animation d’une plateforme web de mise en relation détenteur/acquéreur, répertoire/vitrine des réalisations techniques en matériaux de seconde main.


Le/ la salarié-e travaillera de façon étroite avec les bénévoles et les salariés de l'association, dont la coordinatrice et sous la responsabilité du Conseil Collégial.

(...)


Bac +3 minimum – profil technicien/ingénieur ou diplôme universitaire – secteur de la construction et de l’environnement
CDD 7 mois – perspectives de suite en fonction des résultats de l’étude
poste à pourvoir en septembre 2016
• candidatures (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 25 août 2016.

Télécharger l'offre d'emploi (PDF) pour en savoir plus

Partager :
2215
Auteur de la page

Vincent Jay

Chef de projets