Cycl-add

  •   Maillat - France
  •   Site
  •   Entreprise
  •  345

Cycl-add

Créée en Juin 2016, Cycl-add est une start-up innovante nichée au coeur de la Plastics Vallée, près d’Oyonnax. L’entreprise est née de l’idée que le plastique peut être une solution pour recycler des matériaux aujourd’hui sans solution de recyclage. Conscient que la gestion des déchets est une problématique environnementale importante et que le recyclage est une priorité, Cycl-add travaille sur des solutions de recyclage et particulièrement sur le recyclage des plastiques. Nous développons des additifs pour matières plastiques issus du recyclage et de la valorisation des déchets. Cycl-add a inven (...)

Créée en Juin 2016, Cycl-add est une start-up innovante nichée au coeur de la Plastics Vallée, près d’Oyonnax. L’entreprise est née de l’idée que le plastique peut être une solution pour recycler des matériaux aujourd’hui sans solution de recyclage.

Conscient que la gestion des déchets est une problématique environnementale importante et que le recyclage est une priorité, Cycl-add travaille sur des solutions de recyclage et particulièrement sur le recyclage des plastiques. Nous développons des additifs pour matières plastiques issus du recyclage et de la valorisation des déchets.

Cycl-add a inventé une nouvelle chimie permettant de recycler des déchets plastiques très dégradés et à moindre coût. Nous utilisons des déchets industriels pour fabriquer des boosters (additifs) écologiques pour plastiques, permettant ainsi le recyclage de produits en plastique actuellement non recyclés. Nous travaillons à rendre nos industries plus respectueuses de l’environnement tout en étant plus compétitives.

En introduisant dans une économie circulaire des sous-produits industriels initialement prévus à l’enfouissement ou à l’incinération, nous aidons à préserver les matières premières et permettons également aux industriels d’augmenter leurs marges tout en élargissant leur marché.

Aujourd’hui, nous traitons les poudres de peinture, la poudre de toner et les chutes de production d’air bag qui sont des déchets enfouis ou incinérés.

Grâce à notre procédé breveté, nous transformons les déchets de poudre en granulés pour matières plastiques. Nous avons développé une gamme de deux boosters (Antiparos et Tinos) et un colorant (Perissa). Quand le plastique est recyclé, il perd ses propriétés mécaniques ne le rendant pas utilisable en l’état. Associé avec de la matière recyclée, nos boosters améliorent les propriétés mécaniques des pièces plastiques.

Actuellement en phase de commercialisation, Cycl-add s’est d’ores et déjà distinguée en remportant le label BPI Excellence, le Trophée des entreprises de l’Ain. De plus, Cycl-add est soutenue par l’ADEME, l’ARDI, le Réseau Entreprendre et Plastipolis.

Besoin de plus d'informations ? Visitez notre site internet : www.cycl-add.com



Tout
Posté
Partagé