Cycl-add

  •   Maillat - France
  •   Site
  •   Entreprise
  •  746
  • Fondée en 2016, au cœur de la Plastic Valée près d’Oyonnax, Cycl-add a inventé une nouvelle approche du recyclage des plastiques.

    Nous considérons les déchets  comme les ressources du futur. Nous travaillons comme pour du pétrole brut dans le désert, il est très difficile de savoir comment l’utiliser et pourtant de nombreuses possibilités existent pour en faire de nombreux produits.

    Nous nous imposons d’utiliser que des déchets plastiques actuellement non recyclés (enfouis ou incinérés).

    A partir de ces nouvelles ressources et grâce à de nouvelles chimies, nous créons de nouvelles matières plastiques, 100% recyclées à l’impact écologique très faible et aux caractéristiques intéressantes pour une commercialisation.

    Notre procédé est simple, nous utilisons des déchets particuliers tels que les poudres de peintures, les toners de cartouche d’imprimante pour en faire des boosters. Ces boosters permettent d’apporter des propriétés spécifiques à des matières plastiques pour l’heure non recyclée. Ainsi un maillot de bain, avec notre nouvelle chimie, devient une boucle de sac ou encore une fixation de ski.

    Nous nous inscrivons dans une économie circulaire, qui vise à rendre nos industries plus respectueuses de l’environnement tout en étant plus compétitives

    Pour nous « rien ne se perd, rien ne se créé, tout se recycle », nous innovons constamment pour nous adapter à nos nouvelles ressources chaque fois différentes, et en faire des matières premières grâce auxquelles on peut obtenir de nouvelles matières plastiques aux propriétés voulues.

    Besoin de plus d'informations ? Visitez notre site internet : www.cycl-add.com

    Les membres de l'organisation

    Tout
    Posté
    Partagé