Journée projets H2020 « Plastiques » : nouveaux matériaux, production, usages, recyclage et valorisation

Le réseau des Points de Contact Nationaux (PCN) Environnement, en collaboration avec le P.C.N. Bioéconomie et NMBP, l’Université Claude Bernard Lyon 1 et le pôle de compétitivité Plastipolis, organise une journée d'information et de réseautage sur les appels à projets 2020 autour des « Plastiques » : nouveaux matériaux, production, usages, recyclage et valorisation. Cette journée aura lieu à Lyon (Campus de La Doua, Maison de l’Université) le lundi 23 septembre 2019.

 Cette journée abordera les enjeux autour des nouveaux plastiques et filières de production, l'innovation autour des nouvelles voies (technologiques et filières) de recyclage et de valorisation, et présentera les appels des défis sociétaux "Climat, efficacité des ressources et matières premières", "Bioéconomie" et "Nanotechnologies, matériaux avancés, Biotechnologie et procédés avancés de fabrication" (NMBP), ainsi que « Santé et bien-être » autour du sujet.

Les participants pourront également proposer leurs compétences en vue de participer à un projet en réponse aux appels 2020 ou présenter leur idée de projet, en vue de constituer ou compléter leur consortium.

 L'inscription à l'événement est gratuite et obligatoire, en ligne jusqu'au 20 septembre 2019. Attention le nombre de places est limité à 100 participants.

Pour en savoir plus


 Action collective
 Soutiens publics
 Territoire
 Veille technologique
 Programmes de recherche
 Recherche et Développement
 Pôles de compétitivité

Modérateur

  • Vincent Jay

    Chef de projets

    Suivre
  • Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Action collective
     Soutiens publics
     Territoire
     Veille technologique
     Programmes de recherche
     Recherche et Développement
     Pôles de compétitivité