Biennale des Villes en Transition, Grenoble, du 9 au 12 mars 2017.

Biennale des Villes en Transition, Grenoble, du 9 au 12 mars 2017.

09mars 2017

La Biennale de l’Habitat Durable de Grenoble s’ouvre à la transition et devient la Biennale des Villes en Transition. Elle aura pour marraine cette année Laurence Tubiana.

La Biennale de Grenoble annonce sa 6ème édition du 9 au 12 mars 2017.

Cet événement abordera les sujets sur un spectre à 360 °, les enjeux majeurs comme la transition énergétique, la mobilité, la gestion des déchets, la nature en ville, la biodiversité, l'économie circulaire, les nouveaux métiers et bien sûr la solidarité et l’entraide locale.

Les deux premiers jours seront consacrés aux rencontres et au partage d’expérience des industriels, acteurs publics, chercheurs et universitaires, qui débattront des solutions à l’échelle de la ville.

Le week-end sera l’occasion d’accueillir le grand public à travers différentes visites et parcours éducatifs, de présenter les actions locales et d’échanger avec les acteurs du territoire afin d’ancrer les solutions concrètes, depuis la végétalisation de la ville jusqu’à l’approche zéro déchets.

Dossier de présentation

Source de l'information


 Grenoble     09/03 - 12/03/2017
Modéré par : Webmaster ECLAIRA

Autres actualités dans "Evénements"

Eco-conception : Webinaire sur la communication environnementale

Publié le 21 juin 2017 - 16:24

Participez à un webinaire de 45 minutes pour échanger avec des experts et poser vos questions sur la communication environnementale. Des conseils et des exemples concrets qui vous seront utiles pour valoriser et communiquer sur (...)

Les coups de coeur Innovergne en Haute-Loire

Publié le 12 juin 2017 - 15:17

Les COUPS DE CŒUR INNOVERGNE sont désormais un rendez-vous récurrent mettant en lumière les entreprises innovantes du territoire. Après le Puy-de-Dôme et l’Allier, les prochains COUPS DE CŒUR se dérouleront en Haute-Loire à Monistrol (...)

Soirée Entre Chien et Loup : Economie circulaire et Infrastructures

Publié le 06 juin 2017 - 10:57

En 2020, 70% des déchets des travaux publics et du bâtiment devront être recyclés. INDURA accompagne ses membres vers cet objectif fixé par la loi de transition énergétique, en organisant une soirée Entre Chien et Loup consacrée à (...)


 Territoire
 Observatoire
 Information
 Coopération territoriale
 Aménagement territorial




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités