[Appel à candidature]- Le label "territoire d'eau en transition écologique"

Les impacts du changement climatique et nos modes de vie exercent une pression croissante sur la disponibilité et la qualité des ressources en eau, mais il semble important de repenser l'approvisionnement public en eau pour qu'il devienne un véritable projet politique de transition écologique, afin d'atténuer et de s'adapter au changement climatique dans la région. A ce titre, AMORCE s'associe à la Banque Des Territoires pour lancer le label « territoire d’eau en transition écologique. »

Ce label vise à accompagner la transition écologique de l'eau et de l'assainissement publics, avec la création des politiques publiques de l'eau et de l'assainissement ambitieuses répondant aux enjeux de la gestion de l'eau. 


CANDIDATEZ


Toutes les collectivités et les syndicats compétents en matière d’eau et/ou d’assainissement peuvent candidater au label territoire d’eau en transition écologique qui englobe quatre grands axes : 

  • Économies d’eau et adaptation au changement climatique ;
  • Protéger les ressources en eau des pollutions émergentes ;
  • Engager les services publics d’eau dans l’économie circulaire ;
  • Engager les services d’eau dans la transition énergétique.

 

Plus d’informations

Date de candidature : 18 juillet au 5 septembre 2023

 

En septembre, les candidatures seront évaluées par AMORCE afin de procéder, par la suite, à la remise des labels qui aura lieu du 18 au 20 octobre 2023 au 37ème Congrès d'AMORCE à Toulon.

 


Source : Communiqué de presse AMORCE


Crédit photo : AMORCE

 Action collective Accompagnement Territoire Recherche et Développement Outils et dispositifs Label collectivité eau assainissement politique publique transition écologique pollution changement climatique