Aristide Athanassiadis

Fonction: Chaire en Economie Circulaire et Métabolisme Urbain
Aristide Athanassiadis est Docteur en Art de Bâtir et d’Urbanisme de l’Université Libre de Bruxelles, et Doctor of Architecture and Planning from The University of Melbourne. Avec son collègue Stephan Kampelmann, il détient la Chaire d’Economie circulaire et de Métabolisme Urbain à l’Université Libre de Bruxelles. Dans ce cadre, il tente de créer des ponts entre le milieu universitaire, les administrations publiques et les acteurs «circulaires» afin d’accélérer la transition de Bruxelles vers une économie et un métabolisme plus circulaires. Au cours des dernières années, il a conseillé de nombreu (...)

Aristide Athanassiadis est Docteur en Art de Bâtir et d’Urbanisme de l’Université Libre de Bruxelles, et Doctor of Architecture and Planning from The University of Melbourne. Avec son collègue Stephan Kampelmann, il détient la Chaire d’Economie circulaire et de Métabolisme Urbain à l’Université Libre de Bruxelles.

Dans ce cadre, il tente de créer des ponts entre le milieu universitaire, les administrations publiques et les acteurs «circulaires» afin d’accélérer la transition de Bruxelles vers une économie et un métabolisme plus circulaires.

Au cours des dernières années, il a conseillé de nombreuses administrations et organisations locales, régionales et internationales dans les domaines du métabolisme urbain et de l’économie circulaire au travers de divers rapports stratégiques et articles scientifiques. Ses recherches et leur vulgarisation ont obtenu plus d’une dizaine de prix.

Enfin, Aristide a co-créé l’organisation à but non lucratif et la plateforme open-source de métabolisme urbain Metabolism of Cities. Cette initiative vise à promouvoir le métabolisme urbain en rassemblant les chercheurs, les données et les publications dans un lieu central et en développant des outils en ligne gratuits pour l’enseignement et la recherche.


  •   membre depuis le 03/2019
  •   Membre
  •   0
  •   0
  •   236

Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.