Stratégie Biodiversité et Strategie Climat : des synergies à développer !

Détails

Résumé

Les enjeux « climat » et les enjeux « biodiversité », interdépendants, ne peuvent plus aujourd’hui être traités séparément.

Description

Les derniers rapports du GIEC montrent que les pressions sur le climat et sur la biodiversité ne cessent de s’accentuer, et que les conséquences sont de plus en plus fortes et précoces sur nos sociétés et sur les activités économiques. Face à ces enjeux, les organisations peuvent et doivent agir pour contribuer à relever ces défis sociétaux et assurer la pérennité de leurs activités.

Mais pour cela, les enjeux « climat » et les enjeux « biodiversité », interdépendants, ne peuvent plus aujourd’hui être traités séparément. Quels sont les liens entre les enjeux en matière de biodiversité et les enjeux climatiques ? Pourquoi doivent-ils être appréhendés et traités ensemble ? Quelles démarches et quelles actions efficaces peuvent-être mises en place par les organisations, avec quels outils ? Quelles sont les erreurs à éviter et les fausses bonnes idées ?

 

avec Véronique Dham, Fondatrice de Biodiv’Corp, Arthur Pivin, Project Leader chez Carbone 4, Roxane Daubié, Consultante Biodiversité chez ekodev, et Timothée Quellard, cofondateur d’ekodev.


 biodiversité
Partager :
6
Auteur de la page

Christèle FIEROBE

Responsable du pôle Animation territoriale