Compte rendu du troisième atelier d'analyse de la pratique ECLAIRA

Résumé

Montage et contractualisation de projets en économie circulaire

Les ateliers d’analyse de la pratique ECLAIRA sont des ateliers participatifs destinés aux porteurs de projets d’économie circulaire. Chaque atelier aborde une thématique permettant aux participants d’échanger avec d’autres autour de leur expérience en vue d’améliorer leurs pratiques en matière d’économie circulaire.

Ce troisième atelier avait pour thème « Montage et contractualisation de projets en économie circulaire ». En s’appuyant sur leur propre expérience, les participants ont échangé à partir des questions suivantes :
Comment l‘économie circulaire réinterroge-t-elle le montage des projets ? Quelles dimensions prendre en compte et comment les intégrer au projet ? Quels défis rencontrés concernant les aspects juridiques ? Comment y répondre ?
  
L’atelier a pris place le 11 octobre 2018 au Centre Intercommunal de Traitement des Eaux Usées (CITEAU) de Belleville (69) que nous remercions vivement de nous avoir si bien accueilli.
 
Les ateliers d’analyse de la pratique ECLAIRA sont organisés et animés par le CIRIDD, avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre des activités du Réseau de l’économie circulaire en Auvergne-Rhône-Alpes.

 Atelier ECLAIRA
  Aménagement territorial
  Réseau de chaleur
  Coopération territoriale

Modérateur

  • Audrey Forot

    Chargée de mission

    Suivre
  • Auteur de la page

  • Sur les mêmes thèmes

     Atelier ECLAIRA
      Aménagement territorial
      Réseau de chaleur
      Coopération territoriale