TRANSFORMONS!

  •   Entreprise
  •  70

TRANSFORMONS!

Créé en 2015 par Nicolas Sizaret, le cabinet TRANSFORMONS ! est spécialisé dans le conseil et la formation en développement économique durable. Nicolas s’appuie sur une expérience de vingt années de chef de projet dans l’industrie, le conseil en entreprise, le secteur public et associatif. Ses domaines d’intervention couvrent la mise en œuvre de projets complexes dans les domaines du développement économique durable, de l’économie circulaire, l’écologie industrielle et territoriale et l’éducation. Nicolas a notamment coordonné pendant sept ans la politique régionale de développement durable pour (...)

Créé en 2015 par Nicolas Sizaret, le cabinet TRANSFORMONS ! est spécialisé dans le conseil et la formation en développement économique durable.

Nicolas s’appuie sur une expérience de vingt années de chef de projet dans l’industrie, le conseil en entreprise, le secteur public et associatif. Ses domaines d’intervention couvrent la mise en œuvre de projets complexes dans les domaines du développement économique durable, de l’économie circulaire, l’écologie industrielle et territoriale et l’éducation. Nicolas a notamment coordonné pendant sept ans la politique régionale de développement durable pour les 550 lycées de la Région Rhône Alpes, concevant et pilotant des actions dans les domaines de la performance énergétique des bâtiments, l’évolution des comportements des usagers (lycéens et adultes) vers davantage d’efficacité énergétique, l’éducation à l’environnement. 

 En 2014-2015, Nicolas a dirigé le Programme expérimental d’Ecologie Industrielle et Territoriale de la Biovallée (Vallée de la Drôme, territoire TEPOS et TEPCV) soutenu par l’ADEME et la Région Rhône Alpes, où il a identifié et mis en œuvre avec les acteurs économiques locaux des synergies inter-entreprises dans le domaine de l’optimisation des process industriels, de la valorisation des déchets, de la mutualisation des outils de travail, de la diminution de l’impact carbone des transports. Il a également accompagné les entreprises pour construire des collaborations avec les acteurs institutionnels (ADEME, Région, collectivités locales).

 Nicolas est ingénieur diplômé de l’Ecole Supérieure d’Electricité Supélec (1992) et titulaire d’un MBA de l’université de Yale USA (1997). Il est lauréat du concours d’Ingénieur en chef dans la Fonction publique territoriale (2011).



Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.