•   MAILLAT - France
  •   A but non lucratif
  •  193

TEHP

Le traitement des déchets est un enjeu primordial pour l’avenir de notre planète : Citoyens soucieux de l’environnement, Hervé Guerry (fondateur de CYCL-ADD, start-up innovante en recyclage) et Laure Guerry (professeur, ingénieur) s’engagent et lancent le projet TEHP : un Territoire à Énergie Humaine Positive ! Le projet TEHP consiste à fédérer les ressources d’un territoire : les industriels, les institutions, les associations, chaque citoyen volontaire et toute la communauté éducative, de l’école primaire au post-bac (INSA), autour de l’économie circulaire. Côté industriel, la start-up CYCL-ADD (...)

Le traitement des déchets est un enjeu primordial pour l’avenir de notre planète :

Citoyens soucieux de l’environnement, Hervé Guerry (fondateur de CYCL-ADD, start-up innovante en recyclage) et Laure Guerry (professeur, ingénieur) s’engagent et lancent le projet TEHP : un Territoire à Énergie Humaine Positive !

Le projet TEHP consiste à fédérer les ressources d’un territoire : les industriels, les institutions, les associations, chaque citoyen volontaire et toute la communauté éducative, de l’école primaire au post-bac (INSA), autour de l’économie circulaire.

Côté industriel, la start-up CYCL-ADD propose des solutions de recyclage pour des déchets plastiques que l’on ne savait pas traiter. Elle  s’attaque au problème du traitement des produits plastiques volumineux, en mobilisant les institutions pour la collecte et les autres industriels de la Plastics Vallée soucieux de s’engager dans l’économie circulaire.

Côté éducatif, chaque école, collège, lycée  peut participer à ce projet par de multiples initiatives permettant d’apporter aux élèves : des connaissances, une découverte de l’industrie, une formation aux comportements écoresponsables et à l’économie circulaire et la possibilité de renforcer les liens d’une scolarité cohérente.

Au collège T. Rosset de Montréal-La Cluse, nous avons organisé une collecte de déchets scolaires plastiques, déchets qui seront broyés et utilisés pour fabriquer un petit labyrinthe en matière recyclée pour les élèves : l’économie circulaire concrète !

Ce projet commence au cœur de la Plastics Vallée avec le recyclage du plastique : une réponse locale avec les atouts de notre territoire pour une économie circulaire locale ! Chaque citoyen peut agir !

TOUS CONCERNÉS, TOUS ENGAGES !



Tout
Posté
Partagé