PROVADEMSE, plateforme technologique d'INSAVALOR

  •   69603 Villeurbanne - France
  •   Site
  •   Entreprise
  •  67

PROVADEMSE, plateforme technologique d'INSAVALOR

Située sur le Campus LyonTech-La Doua à Villeurbanne, PROVADEMSE est une plateforme d’innovation technologique d’INSAVALOR dédiée au développement des écotechnologies.  PROVADEMSE facilite l’émergence et le développement de solutions techniques innovantes, de scénarios de traitement ou de valorisation des déchets et des effluents en s’appuyant sur des compétences fortes en expérimentation à l’échelle du laboratoire et des pilotes de démonstration.  PROVADEMSE a été créé à l’initiative des établissements publics de la Région pour développer et valoriser le savoir-faire de la communauté scientifiqu (...)

Située sur le Campus LyonTech-La Doua à Villeurbanne, PROVADEMSE est une plateforme d’innovation technologique d’INSAVALOR dédiée au développement des écotechnologies.

 PROVADEMSE facilite l’émergence et le développement de solutions techniques innovantes, de scénarios de traitement ou de valorisation des déchets et des effluents en s’appuyant sur des compétences fortes en expérimentation à l’échelle du laboratoire et des pilotes de démonstration.

 PROVADEMSE a été créé à l’initiative des établissements publics de la Région pour développer et valoriser le savoir-faire de la communauté scientifique d’Auvergne-Rhône-Alpes et le savoir-faire de son tissu industriel. Labellisée par AXELERA depuis 2008, elle a été largement soutenue depuis son lancement par le Ministère de l’Industrie, la DRRT, La Région, Lyon Métropole et les fonds FEDER.

 Depuis 2010, PROVADEMSE a réalisé près de 250 missions pour le compte d’entreprises de toutes tailles, de syndicats professionnels, de collectivités, d’agences de l’État et de gouvernements en France et à l’étranger ainsi qu’auprès de la Commission Européenne.

Dotée d’une équipe hautement qualifiée (Docteurs, ingénieurs et techniciens) et d’une expérience de près de 30 ans, notre expertise couvre l’ensemble du processus technique, de l’échantillonnage sur site à l’accompagnement pour la mise en œuvre à l’échelle industrielle, permettant d’apporter des solutions concrètes dans les domaines suivants :

  • Caractérisation et gestion de déchets
  • Caractérisation environnementale
  • Dépollution de sols, sédiments
  • Valorisation de déchets en nouveaux matériaux
  • Valorisation de déchets en ressources énergétiques
  • Ecologie industrielle et territoriale

 Parmi nos références figurent des programmes nationaux (PCB AXELERA, Recybéton), des coopérations industrielles (Programme ALTEO – Bauxaline® Technologies ; Programme GASCLEAN/GABOREC et GENIUS aux côtés de COGEBIO), des coopérations internationales (Equateur : faisabilité de traitement des matériaux pollués), l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et la contribution à des guides auprès d’acteurs publics (ADEME, CEREMA, Cap Sédiments).



Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.