Minéka, matériaux de construction à (Ré)utiliser

  •   Site
  •   A but non lucratif
  •  25

Minéka, matériaux de construction à (Ré)utiliser

Minéka, matériaux de construction à (Ré)utiliser est une association loi 1901 fondée par des architectes, qui a pour but de démocratiser la pratique du réemploi de matériaux dans la construction, en collectant et redistribuant des matériaux destinés à être jetés, afin de leur donner une seconde vie. Ceci dans un souci de préservation des ressources, de valorisation des savoir-faire artisanaux et d'éducation populaire à la réduction des déchets.  Nous avons sauvé à ce jour environ 7,5 tonnes de matériaux auprès de différents gisements et partenaires sur la métropole de Lyon. Les 3/4 de ces matéri (...)
Minéka, matériaux de construction à (Ré)utiliser est une association loi 1901 fondée par des architectes, qui a pour but de démocratiser la pratique du réemploi de matériaux dans la construction, en collectant et redistribuant des matériaux destinés à être jetés, afin de leur donner une seconde vie. Ceci dans un souci de préservation des ressources, de valorisation des savoir-faire artisanaux et d'éducation populaire à la réduction des déchets. 
Nous avons sauvé à ce jour environ 7,5 tonnes de matériaux auprès de différents gisements et partenaires sur la métropole de Lyon. Les 3/4 de ces matériaux ont déjà été redistribués et réemployés. 
Notre bureau est à Bricologis à Vaulx-en-Velin. 
En pleine phase de développement, nous fonctionnons actuellement par recherches spécifiques afin d'optimiser notre petite surface de stockage et recherchons d'autres partenariats. 
Par ailleurs, nous recherchons actuellement des locaux de stockage plus adaptés afin d'étendre notre offre, sauver encore plus de matériaux et à terme créer de nombreux emplois.