FACTORYZ

  •   - France
  •   Site
  •   Entreprise
  •  393

FACTORYZ

Factoryz est un service de mutualisation de ressources (humaines et matérielles) inter-entreprises qui permet à des entreprises d'une même zone ou d'une même filière de palier aux variations d’activité. A la manière d'Airbnb qui permet de "partager" son appartement lorsqu'il est inutilisé et vice versa, Factoryz le fait avec les entreprises et leurs ressources (salariés en prêt de main d'œuvre, et location de temps machine pour le matériel) Nous utilisons une plateforme internet, qui permet aux entreprises de proposer leurs ressources disponibles, pour que d’autres entreprises ayant des besoins (...)

Factoryz est un service de mutualisation de ressources (humaines et matérielles) inter-entreprises qui permet à des entreprises d'une même zone ou d'une même filière de palier aux variations d’activité.

A la manière d'Airbnb qui permet de "partager" son appartement lorsqu'il est inutilisé et vice versa, Factoryz le fait avec les entreprises et leurs ressources (salariés en prêt de main d'œuvre, et location de temps machine pour le matériel)

Nous utilisons une plateforme internet, qui permet aux entreprises de proposer leurs ressources disponibles, pour que d’autres entreprises ayant des besoins puissent en bénéficier (et inversement)

Notre réseau d’agences physiques, apporte quant à lui, tout le service nécessaire au bon déroulement des échanges : cadre juridique, assistance et assurances pour le matériel notamment.

Une fois que les entreprises font partie de la communauté, elles se facturent entre elles à prix coutant, l’usage des ressources (donc sans marge).

Nous apportons un outil de flexibilité qui permet d'ajuster les charges de l'entreprise à son niveau d'activité: Moins d'activité=Moins de charges.

La finalité de cette solution est de pérenniser des emplois, en apportant cette souplesse (le prêt de main d’œuvre rémunéré) aux entreprises lorsque l’activité ralentit. Elle permet de développer la mobilité professionnelle des collaborateurs dans un cadre sécurisé. Enfin, Factoryz est un outil qui va aider la trésorerie puisqu’il permet de limiter les investissements matériels et accélérer le retour sur investissement certaines machines très couteuses.

Courte vidéo de présentation : https://vimeo.com/113476281