•   Saint Chamond - France
  •   Site
  •   Entreprise
  •  35

B.I.C.

L’entreprise B.I.C. travaille en partenariat avec plusieurs blanchisseries industrielles depuis plus de 30 ans pour le recyclage des linges plats. A la différence de nombre de nos concurrents, nous continuons en France la transformation des textiles en essuyage avec pour objectif d’arriver à la mise en place d’une filière de revalorisation textile sur le territoire en assurant la traçabilité complète des déchets que nous traitons (en plus des autorisations préfectorales de gestion des déchets et du classement de notre site ICPE, nous sommes certifiés ISO 14001, ISO 9001 et OHSAS 18001). Nous adjo (...)

L’entreprise B.I.C. travaille en partenariat avec plusieurs blanchisseries industrielles depuis plus de 30 ans pour le recyclage des linges plats. A la différence de nombre de nos concurrents, nous continuons en France la transformation des textiles en essuyage avec pour objectif d’arriver à la mise en place d’une filière de revalorisation textile sur le territoire en assurant la traçabilité complète des déchets que nous traitons (en plus des autorisations préfectorales de gestion des déchets et du classement de notre site ICPE, nous sommes certifiés ISO 14001, ISO 9001 et OHSAS 18001).

Nous adjoignons à la fourniture traditionnelle d’essuyage un service de reprise et de revalorisation des essuyages. Ce service (Eko-Tex®, voir la vidéo sur le site Internet) assure aux entreprises une traçabilité complète de leurs déchets dangereux et leur permet de plus d’afficher un meilleur bilan environnemental (utilisation d’essuyage recyclés et revalorisation de ces essuyages).

Le service Eko-tex a été séléctioné par l'Ademe dans le cadre du programme Innovation PME pour accompagner notre transformation vers l'économie de la fonctionnalité (Projet Locatex).



Tout
Posté
Partagé

Aucune publication postée à ce jour.