Mars : le mois du Vrac et du réemploi débarque

Mars : le mois du Vrac et du réemploi débarque

Votre Mission si vous l’acceptez pendant 31 jours (et plus longtemps si affinités ?) : consommer en vrac et favoriser le réemploi ! 

Cette année marque la 3ème édition du Mois du Vrac instauré en 2022 par l’association interprofessionnelle Réseau Vrac devenue depuis l’an dernier Réseau Vrac et Réemploi. 

Désormais, l’enjeu est double. Mars est non seulement le Mois du Vrac mais il est également celui du Réemploi des emballages?

L’objectif de cet événement est de mettre en lumière le vrac et le réemploi pendant tout un mois en France et en Belgique.

Pour y parvenir, l’association a lancé un défi aux professionnels : proposer des événements toujours plus riches afin de nous faire découvrir le vrac et le réemploi des emballages. 

Au total, ce sont plus de 280 événements référencés par les commerçants, industriels et autres acteurs de la filière qui ont joué le jeu en proposant diverses activités : réductions, ouvertures, jeux, ateliers, visites de sites de lavages, fresques…

Attention toutefois ! Tous les événements ne sont pas référencés, n’hésitez pas à vous adresser directement à vos commerces préférés ! ?

On est tous acteurs !

Cette année, vous pouvez être les ambassadeurs du Mois du vrac et du Réemploi et prendre part à la réduction des déchets. On vous propose de sensibiliser votre entourage (on le sait, vous le faites au quotidien et on vous en remercie ).

Comment ?

Réseau Vrac vous a préparé un kit de communication digne d’un pro ! ? Des visuels prêts à l’emploi à télécharger sur le site. Ainsi vous pourrez faire votre propre communication sur les réseaux sociaux et parler du mois du vrac en toute simplicité : des conseils pour mettre du vrac et du réemploi dans vos vies ! 

——-

Cartographie des événements du Mois du Vrac et du Réemploi : https://vracetreemploi.com/evenements 

Les visuels « Kit Citoyen» sont téléchargeables ici : https://consommervrac.fr/kits-de-communication/ 

Partager :
273
Auteur de la page

Mélissa Chiquet

Modérateur

Mariana Craciun

Chargée de mission - Economie Circulaire et de Proximité