Bourses en soutien à la mobilité électrique à Montréal

Bourses en soutien à la mobilité électrique à Montréal
La bourse Zéro émission souhaite financer des projets de mobilité durable à Montréal. C'est l'opportunité de propulser une initiative en économie circulaire qui favorise les transports zéro émission. La Fondation sélectionnera quatre projets pour bénéficier d’une bourse de 4 500$ chacun

Les inscriptions pour l'édition 2024 sont ouvertes depuis le 15 février et jusqu’au 15 avril 2024.

Ces bourses sont spécifiquement conçues pour : 

  1. Soutenir les initiatives environnementales : la fondation cherche à encourager des projets qui contribuent activement à la préservation de l'environnement et de l'économie circulaire. 

  2. Encourager le développement de projets de mobilité électrique : l'objectif est d'inciter à l'adoption de solutions de mobilité électrique, favorisant ainsi une transition vers des transports plus durables. 

  3. Participer à la réduction des gaz à effet de serre : les projets soutenus devraient démontrer un impact sur la diminution des émissions de gaz à effet de serre dans la région de Montréal. 

  4. Récompenser la créativité au service de l'environnement : la fondation reconnaît et encourage l'innovation et la créativité dans la conception et la mise en œuvre de projets liés à la mobilité électrique durable. 

Exemples de projets mariant mobilité électrique et économie circulaire: 

  • Partage d'un vélo cargo pour vos livraisons.
  • Système de partage de vélos alimentés par énergie solaire.

  • Proposer des vélos ou voitures (électriques) en prêt dans votre municipalités.

  • Installer des bornes de recharge partagées au bureau, à l’école ou à la garderie.

  • Réutilisation des matériaux de véhicules, vélos usés pour en produire de nouveaux.

 

INSCRIRE SON PROJET

Les bénéficiaires potentiels de ces bourses peuvent être des groupes citoyens ou étudiants, des écoles, des garderies, des organisations à but non lucratif (OBNL) ou encore des petites et moyennes entreprises (PME) dont le siège social ou les activités sont localisés à Montréal. Les demandes admissibles doivent être axées sur l'acquisition d'équipements en lien avec des projets de mobilité électrique. 

Le Jour de la Terre Canada et la Fondation Familiale Trottier encourage tous les intéressé-e-s à soumettre leur candidature et à contribuer à la construction d'une communauté montréalaise résolument engagée dans la mobilité électrique zéro émission. 

Partager :
705
Auteur de la page

Agathe Tréguesser

Chargée de communication

Modérateur

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire