Bonification du programme de soutien à la modernisation et au développement des centres de tri pour la collecte sélective et les résidus de CRD

Bonification du programme de soutien à la modernisation et au développement des centres de tri pour la collecte sélective et les résidus de CRD

Pour augmenter le recyclage et la circularité des matières résiduelles, le gouvernement du Québec bonifie un programme d’aide financière doté d’une enveloppe de 14,5 M$. Cet appui gouvernemental accompagnera la modernisation des centres de tri de la collecte sélective et ceux de résidus de construction, rénovation et démolition (CRD). Ultimement, il vise à améliorer les pratiques de tri et donc la qualité des matières recyclables, ce qui favorisera le développement d’une économie plus circulaire au Québec.

Une première version du Programme de soutien à la modernisation et au développement des centres de tri avait été lancée en février 2020 par RECYC-QUÉBEC. Au vu de sa pertinence et de la trentaine de projets porteurs qu’il a permis de soutenir jusqu’ici, il a été reconduit avec certaines améliorations et une enveloppe budgétaire bonifiée.

Le programme souhaite notamment augmenter les capacités de tri et les marchés potentiels pour les résidus de CRD. La mécanisation et la robotisation des processus de tri sont particulièrement pertinentes alors que les centres de tri connaissent des pénuries de main-d’œuvre importantes.

Le programme se décline en trois volets de financement. Pour découvrir l'ensemble, visitez le site de RECYC-QUÉBEC.

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME

Découvrir les différents programmes d’aide financière offerts aux entreprises et organismes par RECYC-QUÉBEC

Partager :
1642
Auteur de la page

Emilie Chiasson

Conseillère en communication - Économie circulaire