[vidéo] Envie Rhône, la lutte contre la surproduction n’est pas terminée

Depuis 27 ans, entreprise de l’économie circulaire, ENVIE Rhône c’est un magasin et des ateliers de rénovation d’électroménager, afin de permettre à nos collaborateurs en parcours d’insertion de retrouver un emploi stable, d’offrir une seconde vie aux appareils et de proposer à tous de s’équiper de biens de consommation de qualité à petit prix.

En tant qu’entreprise d’insertion, elle a fait le pari d’allier projet social, plus-value environnementale et performances économiques. Le réseau national Envie, comptant près de 50 entreprises d’insertion réparties sur toute la France, et également adhérents de la Fédération Nationale des Entreprises d’Insertion.

Envie Rhône, récupère les encombrants meubles et les « déchets » électroménager laissé dans les déchetteries pour les trier, les réinsérer sur le marché des biens en réparant les produit (réemploi) ou à minima les envoyés dans les bonnes filières de recyclage afin de réduire l’enfouissement si la réparation est impossible.

Liens utiles :

Le site internet de ENVIE RHÔNE

La fiche entreprise ENVIE sur Eclaira

La plaquette de présentation : https://www.eclaira.org/data/sources/users/3/docs/initiatives/poster6-livret-laureats-rencontres-ec-print.pdf

Dans cette vidéo, Guido Locatelli présente le projet ENVIE dans le cadre d’un colloque sur l’économie circulaire. Il exprime aussi la problématique du rôle de l’état en proposant une loi d’économie circulaire qui fait l’actualité.


 Analyse du Cycle de Vie
 Animation
 Circuits courts
 Plan déchets
 Prévention
 Sensibilisation
 recyclage
  réemploi
  ENVIE

Modérateur

  • Aymeric Vericel

    Assistant responsable de projet web éditorial

    Suivre
  • Auteur de la page

  • Aymeric Vericel

    Assistant responsable de projet web éditorial

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Analyse du Cycle de Vie
     Animation
     Circuits courts
     Plan déchets
     Prévention
     Sensibilisation
     recyclage
      réemploi
      ENVIE