Valorisation des déchets textiles industriels : le recensement est lancé !

TECHTERA et les membres du club RECIT initient un recensement du gisement de déchets industriels textiles

180 tonnes annuelles de déchets textiles ont déjà été identifiées ! Industriels textiles, participez vous-aussi au recensement !

Depuis sa création début 2017, le club RECIT (Recyclage et Economie Circulaire dans l’Industrie Textile) de TECHTERA travaille à la structuration d’une filière de valorisation des déchets textiles industriels.

L’un des enjeux de la mise en place de cette filière est l’identification du gisement à traiter. Il n’existe cependant aucune donnée à ce sujet et la quantité de textiles mise au rebut n’est souvent pas répertoriée par les industriels eux-mêmes. Cela s’explique en grande partie par le manque de solutions de valorisation: les déchets textiles n’étant par conséquent pas séparés des autres déchets industriels.

> En savoir plus et participer au recensement du gisement industriel textile.

Source de l'information : TECHTERA


Autres actualités dans "Information"

A vos marques ! Appel à candidatures Recueil d’initiatives "A la découverte de l’économie circulaire en Auvergne-Rhône-Alpes"

Publié le 02 août 2019 - 14:17

Dans le cadre du Réseau ECLAIRA et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le CIRIDD* publiera en fin d'année un recueil de 60 initiatives d’économie circulaire. Cet ouvrage vise à valoriser les initiatives exemplaires et (...)

Atelier sur le réemploi des matériaux de construction

Publié le 22 juil. 2019 - 11:30

Ville et Aménagement Durable (VAD) propose un atelier le 10 septembre à Lyon sur le thème du réemploi des matériaux de construction, avec comme objectifs pour les participants de : disposer de retours d’expériences de projets de réem (...)

[Ailleurs] Retour sur l'atelier Genie.ch n°6 : Déconstruction et filières de réemploi et de recyclage

Publié le 19 juil. 2019 - 15:12

« La démolition est l’action de détruire ou supprimer. Dans cette opération, la réutilisation ou même le recyclage ne sont pas envisagés. (…) La déconstruction (on parle aussi de démantèlement), consiste à « dé - construire », c’est (...)


  • Publié le 19 juil. 2018 - 11:08 GMT
    par Webmaster ECLAIRA|Eclaira.org
    Vue 1464 fois
 Action collective
 Clubs d'acteurs
 Expérimentation
 Mutualisation d'infrastructures et de services
 Outils et dispositifs




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités