Unisoap : recyclage, solidarité et accès à l'hygiène

Unisoap : recyclage, solidarité et accès à l'hygiène

Une publication de Bref Eco (Corinne Delisle), en date du 8 juin 2020, relate la désignation d’Unisoap en tant que lauréate de l’appel à projets Make It Green. L’appel à projets avait été lancé par Veolia et Ulule en mars 2020.

Comme l'évoque l'auteur, Unisoap est une association située dans la métropole lyonnaise. L’activité de l’association consiste à recycler des savons usagés, collectés auprès des hôtels (déchets de savons importants auprès des hôtels). Ces savons sont collectés alors qu’ils étaient voués à la destruction. Ainsi, Unisoap a été récompensée pour son projet innovant de recyclage des savons usagés. Par la suite, l’objectif est de remettre les savons recyclés sur le circuit pour donner accès à l’hygiène aux populations défavorisées.

Pauline Grumel, créatrice de l’association Unisoap, a déclaré « Nous travaillons avec 115 hôtels au niveau national, des indépendants et des chaînes. Les hôtels partenaires sont également mécènes de l'association qui prend en charge la partie logistique (collecte), le recyclage, le reconditionnement et la redistribution des savons auprès d'associations. »

A savoir, l’association Unisoap a été créée en 2017 sur l’initiative de Pauline Grumel.

Pour consulter le site Unisoap

Pour consulter la publication

Source de l’information : publication de Bref Eco (Corinne Delisle) ; Illustration : Pixabay

Partager :
1282
Auteur de la page

Utilisateur

Modérateur

Vincent Jay

Chef de projets