Trophées des start-ups Auvergne-Rhône-Alpes : Lactips à l'honneur

Trophées des start-ups Auvergne-Rhône-Alpes : Lactips à l'honneur

12 entreprises sont venues défendre leurs couleurs lors de la soirée des 1ers Trophées start-ups organisés à l’Hôtel de Région de Lyon-Confluence.  4 d’entre elles ont été distinguées, dont Lactips qui repart avec le coup de cœur du public.

Environ 450 personnes ont participé à la soirée organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Les Échos entrepreneurs, BFM Business et le Salon des Entrepreneurs, Deloitte, Taj et BPI France, à l’occasion des premiers trophées des start-ups lundi 9 octobre, sans compter les internautes qui ont suivi la cérémonie retransmise en direct sur la page Facebook de l’institution régionale. (...)

Lactips, a été le grand vainqueur de la soirée, remportant à la fois le prix de la catégorie "Greentech" et le coup de cœur du public. Cette start-up, originaire de la Loire, propose de remplacer les films plastiques traditionnels composés de produits dérivés du pétrole, utilisés par exemple pour les tablettes de détergent dans les lave-vaisselles, par des films écologiques produits à partir de résidus de lait de vache, hydrosolubles à l'eau froide et 100 % biodégradable. En pleine phase d'industrialisation, cette société compte 23 salariés et prévoit, d'ici 2020, d'employer 60 collaborateurs et de réaliser un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.


Source de l'information : Région Auvergne-Rhône-Alpes

Cliquez ici pour en savoir plus


Autres actualités dans "Information"

Retour sur la 4ème édition des journées de l’ingénierie territoriale

Publié le 15 juin 2018 - 10:08

"Travailler ensemble au service du projet de territoire" Aradel, Cap Rural, le Ciedel et Labo Cités se sont associés le 30 novembre 2017 pour proposer aux professionnels du développement des territoires une journée de réflexion, d’éch (...)

[Initiative] Des vêtements et accessoires de glisse inscrits dans l’économie circulaire

Publié le 13 juin 2018 - 12:16

Picture est une marque dédiée aux sports de glisse dont les produits sont vendus dans une trentaine de pays. Elle met en application les principes du développement durable depuis sa création et s’inscrit dans l’économie circulaire (...)

Sondage - Tiers lieu - Orangerie de Grenoble

Publié le 11 juin 2018 - 16:07

L'ouverture d'un tiers lieu dédié à l'échange des savoirs et des savoirs faire, ça vous parle ? Vous êtes une entreprise, une association de l'Economie Sociale et Solidaire, vous cherchez un lieu pour venir rencontrer votre public (...)


  • Publié le 13 nov. 2017 - 11:34 GMT
    par Vincent Jay|Eclaira.org
    Vue 657 fois
 Accompagnement
 Affichage environnemental
 Animation
 Evaluation
 Information
 Outils et dispositifs
 Sensibilisation
 Soutiens publics
 Stratégie régionale d'innovation
 Territoire
 Veille technologique




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités