Trophées des start-ups Auvergne-Rhône-Alpes : Lactips à l'honneur

Trophées des start-ups Auvergne-Rhône-Alpes : Lactips à l'honneur

12 entreprises sont venues défendre leurs couleurs lors de la soirée des 1ers Trophées start-ups organisés à l’Hôtel de Région de Lyon-Confluence.  4 d’entre elles ont été distinguées, dont Lactips qui repart avec le coup de cœur du public.

Environ 450 personnes ont participé à la soirée organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Les Échos entrepreneurs, BFM Business et le Salon des Entrepreneurs, Deloitte, Taj et BPI France, à l’occasion des premiers trophées des start-ups lundi 9 octobre, sans compter les internautes qui ont suivi la cérémonie retransmise en direct sur la page Facebook de l’institution régionale. (...)

Lactips, a été le grand vainqueur de la soirée, remportant à la fois le prix de la catégorie "Greentech" et le coup de cœur du public. Cette start-up, originaire de la Loire, propose de remplacer les films plastiques traditionnels composés de produits dérivés du pétrole, utilisés par exemple pour les tablettes de détergent dans les lave-vaisselles, par des films écologiques produits à partir de résidus de lait de vache, hydrosolubles à l'eau froide et 100 % biodégradable. En pleine phase d'industrialisation, cette société compte 23 salariés et prévoit, d'ici 2020, d'employer 60 collaborateurs et de réaliser un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.


Source de l'information : Région Auvergne-Rhône-Alpes

Cliquez ici pour en savoir plus


Autres actualités dans "Information"

L'application Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Publié le 13 nov. 2017 - 12:04

Ce 18 novembre commence la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, pour sensibiliser à la nécessité de réduire les quantités de détritus générées par chacun d'entre nous et mettre en lumière les initiatives qui réinventent (...)

Déjà 3000 votes pour Minéka à My Positive Impact!

Publié le 13 nov. 2017 - 12:02

Bonjour, Minéka, matériaux de construction à (Ré)utiliser, association qui a pour but de démocratiser la pratique du réemploi de matériaux dans la construction en collectant et redistribuant des matériaux destinés à être jetés afin (...)

Initiative : des synergies pour valoriser le petit lait des producteurs de St-Nectaire fermier

Publié le 10 nov. 2017 - 15:03

Le traitement du lactosérum (petit lait) représente un enjeu important pour les producteurs de St-Nectaire. En effet, ils doivent trouver une utilisation pour cette matière qui est produite en grande quantité lors de la fabrication (...)


  • Publié le 13 nov. 2017 - 11:34 GMT
    par Vincent Jay|Eclaira.org
    Vue 253 fois
 Accompagnement
 Affichage environnemental
 Animation
 Evaluation
 Information
 Outils et dispositifs
 Sensibilisation
 Soutiens publics
 Stratégie régionale d'innovation
 Territoire
 Veille technologique




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités