Retour sur la deuxième édition de la Biennale de Grenoble, Villes en transition

  • par Vincent Jay
  • /
  • 2019-03-18 14:00:06
  • /
  • Eclaira.org
  • /
  • 651

La deuxième  édition de la Biennale de Grenoble, Villes en transition s’achève ce samedi 16 mars 2019 par une soirée au Palais des sports. Pendant 8 jours complets, ce sont plus de 50 000 métropolitains qui ont participé aux plus de 150 évènements organisés dans le cadre de cette Biennale en lien avec les acteurs locaux de la transition.

Pendant 8 jours complets, ce sont plus de 50 000 métropolitains qui ont participé aux plus de 150 évènements organisés dans le cadre de cette Biennale en lien avec les acteurs locaux de la transition.

Dès samedi 9 mars, l’escape game géant dans les rues de Grenoble avait rassemblé près de 15 000 participants ! 3000 personnes ont assisté la table-ronde d’ouverture en présence de Cyril Dion et au concert d’Emilie Loizeau.

Et tout au long de la semaine, le public a été très nombreux à assister aux conférences, ateliers, visites, échanges proposés dans le cadre de cette Biennale, qui se voulait résolument ouverte au grand public.

Une biennale également ouverte sur le monde avec une cinquantaine de personnalités venues du monde entier. Beaucoup ont encore été au rendez-vous pour la soirée de clôture avec Aurélien Barrau et le concert de Flavia Coelho.

Pour Eric Piolle, maire de Grenoble : « Cette deuxième édition de la Biennale de Grenoble est une grande réussite ! Les Métropolitains ont répondu présents pour contribuer à l’organisation et pour participer aux différents évènements qui leur étaient proposés. L’ouvrir à d’autres thématiques comme la mode, la cuisine, la parole, l’emploi, a été une réussite qui a permis d’ouvrir l’évènement à un public plus large et ce que ne nous voulions. Car la ville de demain, c’est la ville de tous !

Avec la fréquentation de la Biennale et la foule à la marche pour le climat cet après-midi, plus que jamais, l’avenir de notre planète est au cœur des préoccupations des citoyens. C’est vraiment réjouissant de voir cet enthousiasme collectif !

Alors maintenant, on accélère, pour la justice sociale, pour la justice climatique, et pour de nouveaux outils démocratiques !»

Consultez le dossier spécial sur la Biennale sur le site de Gremag, le webzine de la ville de Grenoble

Sources texte et illustration : Communiqué de presse Ville de Grenoble le 18/03/19 - Source vidéo ci-dessous : Gremag


 Action collective
 Affichage environnemental
 Agenda 21
 Animation
 Engagement volontaire
 Information
 Sensibilisation

Modérateur

  • Vincent Jay

    Chef de projets

    Suivre
  • Auteur de la page

  • Vincent Jay

    Chef de projets

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Action collective
     Affichage environnemental
     Agenda 21
     Animation
     Engagement volontaire
     Information
     Sensibilisation