Réemploi de matériaux de construction : participez à l'enquête de VAD !

Réemploi de matériaux de construction : participez à l'enquête de VAD !

 

Dans le cadre de son action co’ Réemploi, Ville & Aménagement Durable relance son enquête visant à recenser les démarches de réemploi de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Elle permet d’alimenter le « VADomètre du Réemploi », publication annuelle diffusée à toute la profession, incluant une base de données d’opérations de la région et des acteurs impliqués, des fiches de retours d’expériences ainsi qu’une analyse croisée (indicateurs clés, matériaux réemployés, points bloquants, bonnes pratiques, etc).
> Consultez le VADomètre 2022.

Les opérations recensées peuvent également faire l’objet d’analyses approfondies, de présentations dans le cadre d’événements, de visites de chantier..

L’objectif : capitaliser les expériences pour accompagner la filière et construire collectivement des réponses adaptées pour massifier le réemploi.

Ce questionnaire s’adresse en priorité aux maîtres d’ouvrage, AMO et équipe de maîtrise d’oeuvre de projets de réemploi in situ, ex situ et de déconstruction sélective.

Vous avez déjà expérimenté le sujet du réemploi sur une opération (construction, réhabilitation, aménagement, etc.), même modestement ? Contribuez à notre enquête !

 Pour contribuer

 

 Réemploi
 Réseaux d’acteurs
 Territoire
 batiment

Modérateur

  • Christèle FIEROBE

    Responsable de projets

    Suivre
  • Dernière modération le 08/12/2022 - 13:46

    Auteur de la page

  • Christèle FIEROBE

    Responsable de projets

    Suivre
  • Dernière modification de l'auteur le 08/12/2022 - 13:45

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Réemploi
     Réseaux d’acteurs
     Territoire
     batiment