PSA et Le Village lancent un appel à candidature auprès des start-up de l’économie circulaire

Le groupe automobile français PSA et Le Village, pépinière de start-up créée par le crédit agricole, lancent le projet  « My car, design for the second life ». Dans ce cadre, les start-up de l’économie circulaire dont l’activité est relative à la seconde vie des véhicules et leurs composants (rénovation de pièces, pièces d’occasion, nouvelle vie des batteries lithium, valorisation, collecte, service technique…) et qui ont entre 6 et 36 mois d'existence sont invitées à candidater en ligne jusqu’au 18 juin.

12 start-up sélectionnées sur dossier seront invitées à présenter leur projet devant l’ensemble des partenaires du Village by CA le 5 juillet. Les entreprises lauréates pourront intégrer la pépinière Le Village à Paris, un espace de 4 600 m2 (coworking, bureaux ouverts ou fermés – à partir de 410€/mois). Elles auront accès à des terrains d’expérimentation et à des conseils de PSA qui leur favorisera également l’accès au marché.

CandidaterPlus d’informations

Source

Article sélectionné par le CIRIDD en collaboration avec la cellule de veille et Intelligence Économique d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.


Autres actualités dans "Information"

Le 5 à 7 de l'économie circulaire à Bourg-en-Bresse

Publié le 11 juin 2019 - 00:00

Organisé par l'ALEC 01, ORGANOM et le CIRIDD, "Le 5 à 7 de l'économie circulaire" vous propose de rencontrer les acteurs du territoire de l'Ain engagés dans l'économie circulaire et ainsi de créer de nouvelles opportunités pour dévelo (...)

Retour sur la journée de réflexion de l’INRS : « Economie circulaire en 2040 »

Publié le 03 juin 2019 - 15:23

L’institut National de Recherche et de Sécurité, a réalisé en avril dernier une journée sur le thème de l’économie circulaire afin de mener une réflexion sur le modèle économique actuel, le nouveau modèle de l’économie circulaire et (...)

L’UNICEM AUVERGNE-RHÔNE-ALPES LANCE LE LABEL « PRODUCTION 100 % LOCALE »

Publié le 29 mai 2019 - 11:39

L’UNICEM Auvergne-Rhône-Alpes a présenté le label « Production 100 % locale », destiné à valoriser le caractère local des activités de la filière ainsi que les emplois liés à la production de pierre et de béton. Ce label a été conçu (...)


  • Publié le 01 juin 2017 - 14:09 GMT
    par Audrey Forot|Eclaira.org
    Vue 1599 fois
 Accompagnement
 Appels à projets
 Mutualisation d'infrastructures et de services
 start-up
  automobile




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités