PSA et Le Village lancent un appel à candidature auprès des start-up de l’économie circulaire

Le groupe automobile français PSA et Le Village, pépinière de start-up créée par le crédit agricole, lancent le projet  « My car, design for the second life ». Dans ce cadre, les start-up de l’économie circulaire dont l’activité est relative à la seconde vie des véhicules et leurs composants (rénovation de pièces, pièces d’occasion, nouvelle vie des batteries lithium, valorisation, collecte, service technique…) et qui ont entre 6 et 36 mois d'existence sont invitées à candidater en ligne jusqu’au 18 juin.

12 start-up sélectionnées sur dossier seront invitées à présenter leur projet devant l’ensemble des partenaires du Village by CA le 5 juillet. Les entreprises lauréates pourront intégrer la pépinière Le Village à Paris, un espace de 4 600 m2 (coworking, bureaux ouverts ou fermés – à partir de 410€/mois). Elles auront accès à des terrains d’expérimentation et à des conseils de PSA qui leur favorisera également l’accès au marché.

CandidaterPlus d’informations

Source

Article sélectionné par le CIRIDD en collaboration avec la cellule de veille et Intelligence Économique d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.


Autres actualités dans "Information"

Retour sur la deuxième édition de la Biennale de Grenoble, Villes en transition

Publié le 18 mars 2019 - 14:00

La deuxième  édition de la Biennale de Grenoble, Villes en transition s’achève ce samedi 16 mars 2019 par une soirée au Palais des sports. Pendant 8 jours complets, ce sont plus de 50 000 métropolitains qui ont participé aux plus de (...)

Transformation Numérique et Économie Circulaire : des leviers complémentaires pour innover

Publié le 15 mars 2019 - 11:04

Pour la deuxième année consécutive, l’Institut Henri Fayol - Mines Saint Etienne et ses partenaires sont particulièrement heureux d’inviter les entreprises, industriels et acteurs socio-économiques à participer, le 22 mai 2019, à son (...)

Note du Club CLEF : Comprendre l'économie de la fonctionnalité

Publié le 15 mars 2019 - 00:00

Qu'est-ce que l'économie de la fonctionnalité ? Comment ce modèle inscrit-il les entreprises dans un développement durable de leurs activités ? Comment savoir si un projet relève de l'économie de la fonctionnalité ? Pour répondre à (...)


  • Publié le 01 juin 2017 - 14:09 GMT
    par Audrey Forot|Eclaira.org
    Vue 1460 fois
 Accompagnement
 Appels à projets
 Mutualisation d'infrastructures et de services
 start-up
  automobile




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités