[Lu pour vous] IPcube révolutionne le monde de la palette

 

Dans son numéro 18 (mars - mai 2021), Maestra, magazine économique de la Loire en Auvergne-Rhône-Alpes nous présente en page 14 la start-up stéphanoise IPCUBE qui innove dans le monde de la palette.

Le projet IPCUBE a démarré en 2014 par Nicolas Salah, chef de projet en ingénierie design et packaging, et entrepreneur depuis 2011. En répondant aux demandes d’un client grand utilisateur de palettes, Nicolas Salah a entamé une démarche d’éco-conception et a aboutit à un projet qui l’amènera à créer IPCUBE. C’est donc en 2014 qu’IPCUBE voit le jour, où l’idée de palette en carton sera concrétisée par un concept de fabrication in situ de palettes à destination d’entreprises utilisant plus de 40 000 palettes par an.

Commercialisée depuis 2018, la machine Ipcubemaker "fabrique les palettes à la demande, sur mesure, en juste à temps, au juste prix, à la juste résistance, sans traitement pour l’export et résistantes à l’humidité" (Nicolas Salah). Cette innovation permet ainsi d’économiser de l’espace de stockage et diminue grandement l’empreinte carbone des palettes.  

Aujourd’hui, IPCUBE cherche à croitre à l’international, c’est dans cet objectif que la startup vient de lancer une levée de fond de 1,5 million d’euros pour développer sa démarche d’éco-conception.

Retrouvez le focus sur IPCUBE dans le magazine Maestra (numéro 18, page 14)

Site web du projet et source du logo:  IPCUBE

 Eco-conception
 Economie sociale et solidaire
 Recherche et Développement
 Territoire
 empreinte carbone
 start-up
 innovation

Modérateur

  • Vincent Jay

    Chef de projets

    Suivre
  • Dernière modération le 27/05/2021 - 17:53

    Auteur de la page

  • Lucas Gueleraud

    Animateur et gestionnaire de contenus WEB

    Suivre
  • Dernière modification de l'auteur le 26/05/2021 - 14:13

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Eco-conception
     Economie sociale et solidaire
     Recherche et Développement
     Territoire
     empreinte carbone
     start-up
     innovation