La Métropole de Lyon lance un appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage" 2017

La Métropole de Lyon lance un appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage" dans le but de soutenir des structures de l'économie sociale et solidaire qui développent une solution d'économie circulaire pour des raisons sociales ou environnementales, ainsi que d'accompagner des structures de l'économie "classique" qui développent des solutions d'économie circulaire pour des raisons économiques et/ou environnementales. 

Labellisée "Territoire zéro déchet, zéro gaspillage" (ZDZG) novembre 2015, la Métropole bénéficie d'une enveloppe de 80 000 € pour  faciliter la création de solutions "économie circulaire, zéro gaspillage" par des acteurs variés du territoires. 

Ils ont jusqu'au 29 septembre 2017 pour faire connaître leur projet et bénéficier d'un accompagnement de la part de la Métropole de Lyon. Cet accompagnement pourra prendre diverses formes: soutien financier, mise à disposition de données, matières, bâtiments, etc.

Les projets concernés par l'AMI sont ceux qui expérimentent de nouvelles boucles de l'économie circulaire, de nouveaux modèles économiques plus sobres en ressources et moins producteurs de déchets et qui sont développés sur le territoire du Grand Lyon dans les 3 ans à venir.

Plus précisément, la Métropole souhaite accompagner des projets expérimentaux s'articulant principalement autour de l'axe environnemental (évite la production de déchets ou détourne des déchets de leur destination actuelle) et de l'axe économique (crée ou maintient des emplois dans les 3 ans à venir ou réalise des économies pour les ménages ou les entreprises).

Plus d'informations

Contact : amicirculaire(at)grandlyon.com 

Modéré par : Audrey Forot

Autres actualités dans "Information"

Rencontre biodéchets 5/11 : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 07 oct. 2019 - 12:04

Cycle de rencontres sur l'économie circulaire  Les biodéchets : Quelles pratiques ? Quelles coopérations ? Quels métiers ? Quelles innovations ?   L'ADEME, le CIRIDD, le CNFPT, MACEO, la Plate-forme 21 et la Région Auvergne-Rhône-Alpe (...)

Economie Sociale et Solidaire : Créer ou développer son projet

Publié le 02 oct. 2019 - 16:32

Vous avez un projet de création d’activité ancrée sur votre territoire et ayant une finalité sociale, environnementale ou collective ?Vous portez des valeurs telles que l’ouverture, la solidarité et l’innovation ? Tous les premiers (...)

Retour sur la "Rencontre avec les entreprises qui innovent par leur modèle économique"

Publié le 29 sept. 2019 - 16:14

Ce vendredi 20 septembre, le CIRIDD organisait la « Rencontre avec les entreprises qui innovent par leur modèle économique » en partenariat avec le CJD Rhône-Alpes et le CETIM. L’événement qui bénéficiait du soutien de la Région Auver (...)


  • Publié le 13 juil. 2017 - 14:17 GMT
    par Audrey Forot|Eclaira.org
    Vue 3842 fois
 Territoires zéro déchet - zéro gaspillage
 Territoire
 Appels à manifestation d'intêret
 Accompagnement
 Economie sociale et solidaire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités