La Métropole de Lyon lance un appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage" 2017

La Métropole de Lyon lance un appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage" dans le but de soutenir des structures de l'économie sociale et solidaire qui développent une solution d'économie circulaire pour des raisons sociales ou environnementales, ainsi que d'accompagner des structures de l'économie "classique" qui développent des solutions d'économie circulaire pour des raisons économiques et/ou environnementales. 

Labellisée "Territoire zéro déchet, zéro gaspillage" (ZDZG) novembre 2015, la Métropole bénéficie d'une enveloppe de 80 000 € pour  faciliter la création de solutions "économie circulaire, zéro gaspillage" par des acteurs variés du territoires. 

Ils ont jusqu'au 29 septembre 2017 pour faire connaître leur projet et bénéficier d'un accompagnement de la part de la Métropole de Lyon. Cet accompagnement pourra prendre diverses formes: soutien financier, mise à disposition de données, matières, bâtiments, etc.

Les projets concernés par l'AMI sont ceux qui expérimentent de nouvelles boucles de l'économie circulaire, de nouveaux modèles économiques plus sobres en ressources et moins producteurs de déchets et qui sont développés sur le territoire du Grand Lyon dans les 3 ans à venir.

Plus précisément, la Métropole souhaite accompagner des projets expérimentaux s'articulant principalement autour de l'axe environnemental (évite la production de déchets ou détourne des déchets de leur destination actuelle) et de l'axe économique (crée ou maintient des emplois dans les 3 ans à venir ou réalise des économies pour les ménages ou les entreprises).

Plus d'informations

Contact : amicirculaire(at)grandlyon.com 


Modéré par : Audrey Forot

Autres actualités dans "Information"

Le 5 à 7 de l'économie circulaire à Bourg-en-Bresse

Publié le 11 juin 2019 - 00:00

Organisé par l'ALEC 01, ORGANOM et le CIRIDD, "Le 5 à 7 de l'économie circulaire" vous propose de rencontrer les acteurs du territoire de l'Ain engagés dans l'économie circulaire et ainsi de créer de nouvelles opportunités pour dévelo (...)

Retour sur la journée de réflexion de l’INRS : « Economie circulaire en 2040 »

Publié le 03 juin 2019 - 15:23

L’institut National de Recherche et de Sécurité, a réalisé en avril dernier une journée sur le thème de l’économie circulaire afin de mener une réflexion sur le modèle économique actuel, le nouveau modèle de l’économie circulaire et (...)

L’UNICEM AUVERGNE-RHÔNE-ALPES LANCE LE LABEL « PRODUCTION 100 % LOCALE »

Publié le 29 mai 2019 - 11:39

L’UNICEM Auvergne-Rhône-Alpes a présenté le label « Production 100 % locale », destiné à valoriser le caractère local des activités de la filière ainsi que les emplois liés à la production de pierre et de béton. Ce label a été conçu (...)


  • Publié le 13 juil. 2017 - 14:17 GMT
    par Audrey Forot|Eclaira.org
    Vue 3656 fois
 Territoires zéro déchet - zéro gaspillage
 Territoire
 Appels à manifestation d'intêret
 Accompagnement
 Economie sociale et solidaire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités