La Métropole de Lyon lance un appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage" 2017

La Métropole de Lyon lance un appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage" dans le but de soutenir des structures de l'économie sociale et solidaire qui développent une solution d'économie circulaire pour des raisons sociales ou environnementales, ainsi que d'accompagner des structures de l'économie "classique" qui développent des solutions d'économie circulaire pour des raisons économiques et/ou environnementales. 

Labellisée "Territoire zéro déchet, zéro gaspillage" (ZDZG) novembre 2015, la Métropole bénéficie d'une enveloppe de 80 000 € pour  faciliter la création de solutions "économie circulaire, zéro gaspillage" par des acteurs variés du territoires. 

Ils ont jusqu'au 29 septembre 2017 pour faire connaître leur projet et bénéficier d'un accompagnement de la part de la Métropole de Lyon. Cet accompagnement pourra prendre diverses formes: soutien financier, mise à disposition de données, matières, bâtiments, etc.

Les projets concernés par l'AMI sont ceux qui expérimentent de nouvelles boucles de l'économie circulaire, de nouveaux modèles économiques plus sobres en ressources et moins producteurs de déchets et qui sont développés sur le territoire du Grand Lyon dans les 3 ans à venir.

Plus précisément, la Métropole souhaite accompagner des projets expérimentaux s'articulant principalement autour de l'axe environnemental (évite la production de déchets ou détourne des déchets de leur destination actuelle) et de l'axe économique (crée ou maintient des emplois dans les 3 ans à venir ou réalise des économies pour les ménages ou les entreprises).

Plus d'informations

Contact : amicirculaire(at)grandlyon.com 


Modéré par : Audrey Forot

Autres actualités dans "Information"

France : un huitième club territorial de l'économie de la fonctionnalité et de la coopération voit le jour

Publié le 17 janv. 2019 - 15:44

L'Institut Européen de l'Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération (IE-EFC) vient d'annoncer la création du huitième club de l'EFC en France : Terres d'EFC Occitanie est localisé à Toulouse et servira l'ensemble de l'Occitani (...)

Participez à la consultation régionale sur le Plan Déchets & Économie Circulaire

Publié le 15 janv. 2019 - 14:14

La planification de la prévention et de la gestion des déchets a été confiée à la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a élaboré en 2017-2018 un plan déchets et un programme d'actions en faveur de l'économie circulaire. En amont de l'enquê (...)

Comment mettre en oeuvre la Feuille de route pour l'économie circulaire (FREC) ?

Publié le 09 janv. 2019 - 11:01

ORÉE a lancé le guide "Mode d'emploi pour mettre en oeuvre la FREC", le jeudi 13 décembre, au ministère de la Transition écologique et solidaire.Réalisé par ORÉE avec le soutien du ministère de la Transition écologique, le guide a (...)


  • Publié le 13 juil. 2017 - 14:17 GMT
    par Audrey Forot|Eclaira.org
    Vue 3381 fois
 Territoires zéro déchet - zéro gaspillage
 Territoire
 Appels à manifestation d'intêret
 Accompagnement
 Economie sociale et solidaire




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités