L'application Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Ce 18 novembre commence la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, pour sensibiliser à la nécessité de réduire les quantités de détritus générées par chacun d'entre nous et mettre en lumière les initiatives qui réinventent nos modes de consommation. C'est l'occasion de s'engager pour agir concrètement contre le gaspillage alimentaire qui représente 10 millions de tonnes de déchets en France chaque année. 

Too Good To Go s'affirme depuis plus d'un an comme l'un des acteurs majeurs sur cette problématique en connectant directement commerçants de qualité et citoyens qui peuvent alors venir récupérer leurs invendus à la fermeture.

Lucie Basch, ingénieur centralienne de 25 ans, a fondé Too Good To Go en 2016 afin de pouvoir impliquer chacun dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Selon elle « le gaspillage alimentaire fait aujourd'hui partie du processus de fabrication : pour les industries, il faut produire plus, être plus rentable et peu importe si l'on jette en cours de production. Avec Too Good To Go, on donne à tous l'opportunité de lutter contre ce gâchis, à son échelle. Ce sont de petits gestes qui sont importants pour la planète. »
  

A propos de Too Good To Go :

Too Good To Go est LA solution anti-gaspi qui référence les commerçants de qualité. Elle permet aux utilisateurs et aux commerçants, par le biais d'une application simple d'utilisation, de lutter contre le gaspillage alimentaire à leur échelle.

  • Déjà disponible dans 37 villes dans toute la France
  • Plus de 400 000 utilisateurs et 1700 commerçants qui utilisent l'application
  • Au total, ce sont plus de 300 000 repas qui ont été sauvés en 1 an d'existence.

A l'international, Too Good To Go est une solution présente dans 6 pays qui totalise deux millions de repas sauvés.

Source de l'information : Communiqué de presse de Too Good To Go du 07/11/17

EN SAVOIR PLUS 


Autres actualités dans "Information"

Le miscanthus : une plante d’avenir sur laquelle parie la Compostière de Montremond

Publié le 11 sept. 2018 - 16:26

Les entrepreneurs de la « Compostière de Montremond », située à Saint-Barthélémy-de-Beaurepaire (38) se lancent dans la production et la vente d’une plante écologique et innovante, le miscanthus. Utilisée pour le paillage des vignes (...)

Un événement mobilisant les acteurs de l’économie circulaire sur Rhône-Médian

Publié le 07 sept. 2018 - 14:53

Organisé par le grand projet Rhône-Médian en partenariat avec la Région et l’ADEME, le séminaire « l’économie circulaire, levier de compétitivité des territoires et des entreprises » s’est tenu le lundi 25 juin 2018 à Sainte-Colombe (...)

Edito du 11ème Bulletin ECLAIRA : Amener la nature au centre de l’innovation

Publié le 06 sept. 2018 - 13:25

Réalisé par le CIRIDD avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le onzième bulletin ECLAIRA a pour titre "Amener la nature au centre de l’innovation" ÉDITO Les Rencontres de l’économie circulaire ont réuni à Lyon plus de (...)


 Achats
 Affichage environnemental
 Expérimentation
 Filières locales
 Information
 Sensibilisation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités