L’ADEME lance un appel à projet pour intégrer l’économie circulaire en santé

L’ADEME accompagnera gratuitement 15 établissements sanitaires et 5 EHPADs témoins autour de trois thématiques de l’économie circulaire :

  • La réduction et valorisation des déchet
  • Le gaspillage alimentaire
  • Les achats responsables

Cet accompagnement a pour but de construire un plan d’actions réaliste afin d’optimiser les pratiques des établissements et de réaliser des économies et des gains environnementaux. 

L’économie circulaire représente une réelle opportunité pour le secteur de la santé puisqu’en France, 7 milliards de repas sont servis annuellement dans les secteurs sanitaire et médico-social, les achats sont le 2 ème poste de dépense du secteur hospitalier et l’activité des établissements de santé génère des quantités importantes de déchets. 

L'appel à candidatures est ouvert à tous les établissements sanitaires et EHPAD situés en France métropolitaine et adhérents à une des 3 fédérations partenaires du projet : FHF, FHP, FEHAP.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 juin 2017

Plus d’informations sur l’appel à candidatures Santé témoin : http://ademe-ost.net/

 


Modéré par : Audrey Forot

Autres actualités dans "Information"

A vos marques ! Appel à candidatures Recueil d’initiatives "A la découverte de l’économie circulaire en Auvergne-Rhône-Alpes"

Publié le 02 août 2019 - 14:17

Dans le cadre du Réseau ECLAIRA et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le CIRIDD* publiera en fin d'année un recueil de 60 initiatives d’économie circulaire. Cet ouvrage vise à valoriser les initiatives exemplaires et (...)

Atelier sur le réemploi des matériaux de construction

Publié le 22 juil. 2019 - 11:30

Ville et Aménagement Durable (VAD) propose un atelier le 10 septembre à Lyon sur le thème du réemploi des matériaux de construction, avec comme objectifs pour les participants de : disposer de retours d’expériences de projets de réem (...)

[Ailleurs] Retour sur l'atelier Genie.ch n°6 : Déconstruction et filières de réemploi et de recyclage

Publié le 19 juil. 2019 - 15:12

« La démolition est l’action de détruire ou supprimer. Dans cette opération, la réutilisation ou même le recyclage ne sont pas envisagés. (…) La déconstruction (on parle aussi de démantèlement), consiste à « dé - construire », c’est (...)


  • Publié le 24 mai 2017 - 11:28 GMT
    par Audrey Forot|Eclaira.org
    Vue 2313 fois
 Accompagnement
 Appels à projets
 Achats
 déchets
  gaspillage alimentaire
  santé




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités