L’ADEME lance un appel à projet pour intégrer l’économie circulaire en santé

L’ADEME accompagnera gratuitement 15 établissements sanitaires et 5 EHPADs témoins autour de trois thématiques de l’économie circulaire :

  • La réduction et valorisation des déchet
  • Le gaspillage alimentaire
  • Les achats responsables

Cet accompagnement a pour but de construire un plan d’actions réaliste afin d’optimiser les pratiques des établissements et de réaliser des économies et des gains environnementaux. 

L’économie circulaire représente une réelle opportunité pour le secteur de la santé puisqu’en France, 7 milliards de repas sont servis annuellement dans les secteurs sanitaire et médico-social, les achats sont le 2 ème poste de dépense du secteur hospitalier et l’activité des établissements de santé génère des quantités importantes de déchets. 

L'appel à candidatures est ouvert à tous les établissements sanitaires et EHPAD situés en France métropolitaine et adhérents à une des 3 fédérations partenaires du projet : FHF, FHP, FEHAP.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 juin 2017

Plus d’informations sur l’appel à candidatures Santé témoin : http://ademe-ost.net/

 


Modéré par : Audrey Forot

Autres actualités dans "Information"

Le 5 à 7 de l'économie circulaire à Bourg-en-Bresse

Publié le 11 juin 2019 - 00:00

Organisé par l'ALEC 01, ORGANOM et le CIRIDD, "Le 5 à 7 de l'économie circulaire" vous propose de rencontrer les acteurs du territoire de l'Ain engagés dans l'économie circulaire et ainsi de créer de nouvelles opportunités pour dévelo (...)

Retour sur la journée de réflexion de l’INRS : « Economie circulaire en 2040 »

Publié le 03 juin 2019 - 15:23

L’institut National de Recherche et de Sécurité, a réalisé en avril dernier une journée sur le thème de l’économie circulaire afin de mener une réflexion sur le modèle économique actuel, le nouveau modèle de l’économie circulaire et (...)

L’UNICEM AUVERGNE-RHÔNE-ALPES LANCE LE LABEL « PRODUCTION 100 % LOCALE »

Publié le 29 mai 2019 - 11:39

L’UNICEM Auvergne-Rhône-Alpes a présenté le label « Production 100 % locale », destiné à valoriser le caractère local des activités de la filière ainsi que les emplois liés à la production de pierre et de béton. Ce label a été conçu (...)


  • Publié le 24 mai 2017 - 11:28 GMT
    par Audrey Forot|Eclaira.org
    Vue 2189 fois
 Accompagnement
 Appels à projets
 Achats
 déchets
  gaspillage alimentaire
  santé




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités