[Initiative] Le recyclage de films plastiques usagés

[Initiative] Le recyclage de films plastiques usagés

Le Groupe Barbier, leader dans le domaine de la fabrication de films plastiques, intègre le recyclage à ses activités depuis plus de 35 ans. Il peut ainsi donner une seconde vie à la matière plastique en la réintégrant dans ses propres procédés de production.

Le groupe produit des films plastiques destinés à trois domaines : l’industrie, l’agriculture, et la sacherie (sacs d’emballage). Il a investi en 2015 dans une unité de recyclage supplémentaire destinée notamment à la régénération de films plastiques d'origine agricole

Lisez l'intégralité de l'initiative : description, mise en œuvre, financements, etc., en cliquant ici.

 

Crédit image : Groupe Barbier


Modéré par : Webmaster ECLAIRA

Autres actualités dans "Information"

Le club CLEF rejoint Eclaira.org

Publié le 17 mai 2018 - 14:07

Chers membres du Réseau Eclaira, nous vous invitons à découvrir la communauté du Club CLEF des acteurs pour une Economie de Fonctionnalité en Auvergne Rhône-Alpes qui migre vers votre plateforme ECLAIRA : https://www.eclaira.org/proje (...)

Déchets du bâtiment : de nouveaux outils pour les artisans et les entrepreneurs

Publié le 07 mai 2018 - 12:18

La FFB, son syndicat national des entreprises de démolition (SNED-FFB) et l’ADEME s’inscrivent dans la dynamique de l’économie circulaire et de la feuille de route gouvernementale publiée le 23 avril. Un site Internet et des fiches (...)

Atelier AFNOR : bilan des accompagnements RSE 2017 et nouvelles solutions d'accompagnement en Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 26 avril 2018 - 12:19

En 2017, une trentaine de PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé ou renforcé leur démarche RSE avec l'appui du groupe AFNOR: 20 entreprises ont participé au programme ACCES RSE porté par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et (...)


 Eco-conception
 Engagement volontaire
 Outils et dispositifs
 Recyclage
  Plastique




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités