[Initiative] Le recyclage de films plastiques usagés

Le Groupe Barbier, leader dans le domaine de la fabrication de films plastiques, intègre le recyclage à ses activités depuis plus de 35 ans. Il peut ainsi donner une seconde vie à la matière plastique en la réintégrant dans ses propres procédés de production.

Le groupe produit des films plastiques destinés à trois domaines : l’industrie, l’agriculture, et la sacherie (sacs d’emballage). Il a investi en 2015 dans une unité de recyclage supplémentaire destinée notamment à la régénération de films plastiques d'origine agricole

Lisez l'intégralité de l'initiative : description, mise en œuvre, financements, etc., en cliquant ici.

 

Crédit image : Groupe Barbier


Modéré par : Webmaster ECLAIRA

Autres actualités dans "Information"

Participez à l'atelier ECLAIRA sur la conception des produits et solutions en économie circulaire !

Publié le 16 nov. 2018 - 00:00

Le CIRIDD a le plaisir de vous inviter au quatrième atelier ECLAIRA sur le thème de la conception des produits et solutions en économie circulaire. Quels que soient votre domaine d'activité et la maturité de votre projet, venez rencon (...)

Formation : Matériaux et Analyse du cycle de vie, du gisement au réemploi

Publié le 13 nov. 2018 - 18:02

Ville & Aménagement Durale propose une formation de deux jours (15 heures) à destination des maître d’oeuvre (architecte, bureau d’études, économiste...), entreprise, maître d’ouvrage, conseiller et assistant des maîtres d’ouvrages (...)

Edito du 12ème Bulletin ECLAIRA : L'innovation sociale en réponse aux enjeux des territoires

Publié le 13 nov. 2018 - 08:51

Réalisé par le CIRIDD avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le douzième bulletin ECLAIRA a pour titre "L'innovation sociale en réponse aux enjeux des territoires" ÉDITO Traiter d’innovation sociale et d’économie circulair (...)


 Eco-conception
 Engagement volontaire
 Outils et dispositifs
 Recyclage
  Plastique




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités