[Initiative] Le recyclage de films plastiques usagés

[Initiative] Le recyclage de films plastiques usagés

Le Groupe Barbier, leader dans le domaine de la fabrication de films plastiques, intègre le recyclage à ses activités depuis plus de 35 ans. Il peut ainsi donner une seconde vie à la matière plastique en la réintégrant dans ses propres procédés de production.

Le groupe produit des films plastiques destinés à trois domaines : l’industrie, l’agriculture, et la sacherie (sacs d’emballage). Il a investi en 2015 dans une unité de recyclage supplémentaire destinée notamment à la régénération de films plastiques d'origine agricole

Lisez l'intégralité de l'initiative : description, mise en œuvre, financements, etc., en cliquant ici.

 

Crédit image : Groupe Barbier


Modéré par : Webmaster ECLAIRA

Autres actualités dans "Information"

Découvrez la cinquième fiche ECLAIRA : Quelles conditions et stratégies pour changer d’échelle ?

Publié le 08 déc. 2017 - 10:12

Réalisées par le CIRIDD, les fiches ECLAIRA proposent d’apporter un éclairage particulier sur des outils, méthodes ou approches à destination des porteurs de projet en économie circulaire. Elles sont composées de plusieurs rubriques (...)

Retour sur le TP Innovation Day 2017 (4 décembre)

Publié le 06 déc. 2017 - 11:22

Communiqué de presse de la Fédération Rhône-Alpes des Travaux Publics et d'INDURA TP Innovation Day 2017 en présence d'HYPERLOOP TT Les maîtres d'ouvrage doivent donner la possibilité d'innover ! Villes intelligentes, routes communica (...)

Podcast : Le grand gâchis et l'économie circulaire

Publié le 01 déc. 2017 - 15:27

Dans le cadre de sa série « l’économie autrement », France Culture propose un podcast sur l’économie circulaire en compagnie des chercheurs Blandine Laperche et Jean-Baptise Bahers : Le grand gâchis et l'économie circulaire   Résumé  (...)


 Eco-conception
 Engagement volontaire
 Outils et dispositifs
 Recyclage
  Plastique




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités