Green Friday© : sensibiliser contre l’hyperconsommation

Le 29 novembre, pour la 3ème année consécutive, aura lieu le Green Friday©, mouvement de sensibilisation à la consommation de masse et alternative au Black Friday.

Le Green Friday invite les consommateurs à adopter de nouvelles habitudes plus durables, en rappelant que l’acte d’achat est un choix fort et que chacun peut encourager des modes de production éthiques et respectueux de l’humain et de la planète.

Cette année encore, l’association Green Friday, aux côtés de près de 100 entreprises et associations partenaires en France, se mobilise largement et souhaite de nouveau sensibiliser à une consommation responsable et raisonnée, avec des solutions qui ont un impact réel et décisif et qui offrent de véritables réponses aux enjeux sociaux et environnementaux actuels.

A Lyon, dans le prolongement de la philosophie du Green Friday©, ENVIE Rhône mettra en lumière l’écosystème de structures locales et solidaires à travers un appartement témoin dans lequel seront exposés objets et biens d’équipement issus de l’Économie Circulaire et Solidaire. Des actions éco citoyennes et durables seront également présentées au public (mobilité douce, service de collecte, monnaie locale, sensibilisation au tri…). Retrouvez le programme ici.

 

Plus d'informations 

 

(Crédit image : GreenFriday©)


 Achats
 Animation
 Economie sociale et solidaire

Modérateur

  • Audrey Forot

    Chargée de mission

    Suivre
  • Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Achats
     Animation
     Economie sociale et solidaire