Forum 5i, table ronde : "Inventons le monde d'après"

La 24e édition du Forum 5i se déroulera le jeudi 1er juillet 2021 au Centre de Congrès du WTC Grenoble. 

Chaque année, le Forum 5i est un temps unique de rencontres et d’échanges des acteurs de l’innovation régionaux sur les problématiques technologiques et sociétales autour d’une thématique innovante. En 2021, le Forum 5i abordera la thématique « Inventons le monde d’après ».

Les tables rondes du Forum 5i sont des temps d’échange privilégiés avec des personnalités locales, nationales et européennes, qui viennent faire part de leurs visions et de leurs expériences.

Inventons le monde d’après - jeudi 1er juillet de 09h30 à 11h30

La crise du COVID par ses aspects systémiques questionne sur le monde d’après sous tous ses aspects : sanitaire, sociétal, géopolitique, technologique, économique, environnemental…
Il s’agira ici d’écouter différents points de vue sur les évolutions possibles ou souhaitables, les enjeux et initiatives d’un futur proche, impactant directement ou indirectement l’innovation et l’industrie.

Introduction et animation par Marie-Caroline Abrial, journaliste à Télégrenoble.

Inventons le monde d’après avec la participation de :

  • Marie-Hélène Caillol (Directrice de publication du Global Europe Anticipation Bulletin, LEAP) – Démographie du monde-d’après, conflits de coexistence de trois modèles d’adaptation :continuation de la croissance, stagnation, ou réduction de la population.
  • Karine Samuel (Vice-présidente Rayonnement et relations internationales à l’Université Grenoble Alpes, Professeur des universités en management à Grenoble INP) – Les risques dans les chaînes d’approvisionnement, le cas des métaux.
  • Fabrice Mourron (Directeur technique grand est de Orange Cyberdéfense, Groupe Orange) – Numérisation, cyberdéfense, libertés publiques
  • Grzegorz Ambroziewicz (Chef adjoint de l’Unité Accélérateur, EASME, Commission européenne) – Les innovations de rupture, opportunités pour les startups, accélérateurs de la transition.
  • Karen Amram (Présidente du High Level Forum, Responsable prospective internationale du CEA Tech) – Le besoin d’un fonctionnement plus intégratif au niveau international et local (exemple du High Level Forum) et la réinvention de l’industrie en support d’une société résiliente.
  • Remi Engelbrecht (Professeur à GEM – The Shift Project – Germe) – Les nouvelles dynamiques d’innovation nécessaires pour réussir le management des transitions écologiques.
  • Denis Galha Garcia (Cofondateur de Time for the Planet) – Agir tout de suite et innover pour la transition avec Time for the planet, outil de participation citoyenne pour la transition.
Centre de congrès WTC, Grenoble
01/07 - 01/07/2021
 Stratégie régionale économie circulaire
 Coopération territoriale
 Réseaux
 #Forum5i

Modérateur

  • Vincent Jay

    Chef de projets

    Suivre
  • Dernière modération le 23/06/2021 - 10:34

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Stratégie régionale économie circulaire
     Coopération territoriale
     Réseaux
     #Forum5i