Formation élu.e.s alimentation durable/ PAT - Association Let's Food

Le 27 mars, l'association Let's Food organise  une formation sur les enjeux de systèmes alimentaires durables et résilients à destination des élus locaux à Lyon.

L’association Let’s Food a construit son expertise autour des politiques alimentaires territoriales depuis de nombreuses d'années en France et à l’étranger et accompagné des territoires aux tailles et compétences variables dans les étapes de diagnostic, stratégie de concertation, rédaction de plan d’action ou encore de valorisation. Fortes de ces expériences, nous souhaitons aujourd’hui consolider les volontés politiques pour accélérer la transition agroécologique et alimentaire à l’échelle nationale et internationale.

 

Cette formation vise à sensibiliser les élus à l’approche territoriale de l’alimentation et faciliter ainsi la mise en place de projets alimentaires territoriaux en France. 

Elle intègre : 

  • un aperçu des problématiques globales du système agro-industriel actuel
  • un historique et une partie théorique sur les systèmes alimentaires territoriaux durables (définitions, acteurs, etc.)

 

Afin d’en bénéficier, les élus devront mobiliser 8h de leur droit individuel à la formation (DIF) et être disponibles sur une journée (repas bio et local compris). Vous trouverez les dates de formation ainsi que le contenu détaillé sur notre plaquette en suivant ce lienL’inscription doit se faire au plus tard 2 mois avant la date de la session de formation.

Lyon
27/03/2021
 Accompagnement
 Animation
 Circuits courts
 Engagement volontaire
 Filières locales
 Formation
 Information
 Sensibilisation
 Territoire
 alimentation
 PAT
 système alimentaire territorialisé
 résilience alimentaire

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Accompagnement
     Animation
     Circuits courts
     Engagement volontaire
     Filières locales
     Formation
     Information
     Sensibilisation
     Territoire
     alimentation
     PAT
     système alimentaire territorialisé
     résilience alimentaire