Etre accompagné vers l'économie de fonctionnalité: 3 nouvelles places disponibles en Rhône-Alpes

Etre accompagné vers l'économie de fonctionnalité: 3 nouvelles places disponibles en Rhône-Alpes

Dans la foulée de neuf premières entreprises, le CIRIDD prépare une nouvelle vague  d'accompagnement vers l’économie de fonctionnalité et lance un nouvel appel à participation à l’intention des PME rhônalpines.

Exposés à une concurrence mondialisée qui s'organise de plus en plus en "économie  de plateforme" (GAFA, Uber, ...), les dirigeants de PME sont confrontés à de nouveaux défis et cherchent de nouvelles fenêtres de rentabilité et de pérennité. Au-delà de la seule innovation technologique, en innovant aussi par le modèle économique, l’économie de fonctionnalité ouvre de nouveaux horizons : s'engager par contrat sur la disponibilité et la performance d'usage que vos clients attendent et sont prêts à payer. Alors que d'autres continuent de chercher à vendre toujours plus de produits de moins en moins chers avec des délais de plus en plus courts, vous développerez votre proximité, votre compréhension des besoins réels et les économies que vous générez à l'usage chez vos clients. La durabilité de vos solutions, leur faible impact environnemental et social, vos savoir-faire et vos ressources immatérielles sont de vrais atouts désormais mis en valeur dans votre nouvelle offre.

Exprimez votre intérêt sans plus attendre pour bénéficier
d’un accompagnement avant la fin de l’année 2017 

Cet appel à candidature s'inscrit dans le cadre de l’action collective ReliEF, (Rhône-Alpes Essaimer l’Innovation par l’Economie de Fonctionnalité). L’objectif est d'accompagner le dirigeant et son équipe pendant 4 à 6 mois sur 8 demi-journées et vise à lui permettre de prendre la décision d'engager ou non la transition d'une partie de son activité vers l’économie de fonctionnalité.

Le CIRIDD porte depuis 2010 la diffusion de ce modèle en région au travers de ses actions et en animant le Club CLEF (Club d’acteurs en économie de fonctionnalité en région Auvergne Rhône- Alpes). Plus de quinze entreprises et porteurs de projet de la région ont déjà bénéficié d’un accompagnement avec cette méthodologie et ont saisi l’opportunité de développer des systèmes produits-services à forte valeur ajoutée tout en se positionnant dans une logique de développement durable.

N’hésitez pas à contacter Philippe JURY pour toute information complémentaire et proposer  votre candidature.

Philippe JURY
Responsable du projet ReliEF
E-mail : philippe.jury [at] ciridd.org
Téléphone : 06 25 28 18 78

Cet accompagnement bénéficie du soutien de l’ADEME, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Europe via le fond FEDER.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

L'application Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Publié le 13 nov. 2017 - 12:04

Ce 18 novembre commence la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, pour sensibiliser à la nécessité de réduire les quantités de détritus générées par chacun d'entre nous et mettre en lumière les initiatives qui réinventent (...)

Déjà 3000 votes pour Minéka à My Positive Impact!

Publié le 13 nov. 2017 - 12:02

Bonjour, Minéka, matériaux de construction à (Ré)utiliser, association qui a pour but de démocratiser la pratique du réemploi de matériaux dans la construction en collectant et redistribuant des matériaux destinés à être jetés afin (...)

Trophées des start-ups Auvergne-Rhône-Alpes : Lactips à l'honneur

Publié le 13 nov. 2017 - 11:34

12 entreprises sont venues défendre leurs couleurs lors de la soirée des 1ers Trophées start-ups organisés à l’Hôtel de Région de Lyon-Confluence.  4 d’entre elles ont été distinguées, dont Lactips qui repart avec le coup de cœur du (...)


 Accompagnement
 Action collective
 Appels à projets
 fonctionnalité
  usage
  PME
  candidature
  innovation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités