Appel aux entreprises : Faites connaître vos offres responsables et innovantes ciblant la commande publique

Votre entreprise propose des offres à l'intention des collectivités ? Vous répondez à tous ou plusieurs des critères ci-dessous ?

  • L’offre s’adapte aux besoins réels des collectivités 
  • Elle répond aux enjeux du développement durable 
  • Elle se différencie par une qualité de service élevée et l’attention particulière portée aux usages 
  • Elle favorise l’usage à la propriété, la vente de services à celle de produits (vous restez propriétaire des biens matériels) 
  • Elle vous engage sur des résultats, notamment en matière de performance environnementale 

Le CIRIDD réalise un recueil des offres répondant à ces critères et s’inscrivant ainsi dans l’économie de la fonctionnalité, et ce, dans le but de favoriser la rencontre avec les besoins des collectivités en matière de fournitures, de travaux et de prestation de services.

Le recueil sera largement diffusé auprès de collectivités et d’établissements publics à l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes et au national.

Cet appel est lancé dans le cadre de l’action COEF P qui consiste à accompagner trois collectivités pilotes de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur la période 2018-2020 afin d'intégrer l’économie de la fonctionnalité dans la commande publique. Les enseignements de cet accompagnement ont vocation à être diffusés largement afin de faciliter la démarche d’autres territoires désireux d’intégrer l’économie de la fonctionnalité dans leurs achats.

Faites-vous connaître et ouvrez de nouvelles opportunités en nous contactant :

Audrey Forot, chargée de mission au CIRIDD 
audrey.forot [a] ciridd.org  - 04 77 92 23 45

A propos :

COEF P est une action menée avec le soutien de l’ADEME et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les territoires engagés sont le Département de la Loire, la Ville de Grenoble et la Métropole du Grand Lyon.

Le CIRIDD, association à but non lucratif, anime depuis 2011 le CLub d’acteurs pour une Economie de Fonctionnalité en Auvergne-Rhône-Alpes (Club CLEF) qui rassemble les acteurs engagés dans le développement et la diffusion de ce modèle économique. C’est dans ce cadre qu’il mène l’action COEF P afin de favoriser l’intégration de l’économie de la fonctionnalité dans la commande publique.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Information"

A vos marques ! Appel à candidatures Recueil d’initiatives "A la découverte de l’économie circulaire en Auvergne-Rhône-Alpes"

Publié le 02 août 2019 - 14:17

Dans le cadre du Réseau ECLAIRA et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le CIRIDD* publiera en fin d'année un recueil de 60 initiatives d’économie circulaire. Cet ouvrage vise à valoriser les initiatives exemplaires et (...)

Atelier sur le réemploi des matériaux de construction

Publié le 22 juil. 2019 - 11:30

Ville et Aménagement Durable (VAD) propose un atelier le 10 septembre à Lyon sur le thème du réemploi des matériaux de construction, avec comme objectifs pour les participants de : disposer de retours d’expériences de projets de réem (...)

[Ailleurs] Retour sur l'atelier Genie.ch n°6 : Déconstruction et filières de réemploi et de recyclage

Publié le 19 juil. 2019 - 15:12

« La démolition est l’action de détruire ou supprimer. Dans cette opération, la réutilisation ou même le recyclage ne sont pas envisagés. (…) La déconstruction (on parle aussi de démantèlement), consiste à « dé - construire », c’est (...)


 Accompagnement
 Achats
 Appels d'offre
 Territoire
 Economie de la fonctionnalité




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités