Appel à projets géothermie : AURAGEOT 2020

Appel à projets géothermie  : AURAGEOT 2020

La géothermie assistée par Pompe à chaleur (PAC) étant encore peu développée au regard de son potentiel, le présent appel à projets a pour objectif de susciter des opérations sollicitant une ressource géothermique pour assurer les besoins thermiques des bâtiments (chauffage et/ou Eau chaude Sanitaire) et/ou de froid (géocooling et thermofrigopompe). Il s'agit de la session 2.

Date d'ouverture du dépôt des dossiers : 25/03/2020
Date de clôture : 05/06/2020 12:00

Dans le cadre de cet objectif, le candidat soumettra un projet de géothermie mobilisant les différents types d’installations éligibles : PAC sur nappes, PAC sur sondes, PAC sur eaux usées, PAC sur eaux d’exhaure type mines/tunnels, PAC sur eaux thermales, PAC sur eaux de surface, PAC sur géostructures énergétiques, les installations de production de froid renouvelable par géoccooling et de thermofrigopompes, les opérations de Boucle d'Eau Tempérée à Energie Géothermique.

Déposer un dossier

Les opérations devront notamment respecter le critère d’éligibilité correspondant à la production minimale de l'installation (comptabilisées à l’entrée de la pompe à chaleur) suivant :

  • PAC sur sondes : 25 MWh EnR/an ;
  • PAC sur eau de nappe : 50 MWh EnR/an ;
  • PAC sur réseaux d’eaux usées ou eaux de surface : 100 MWh EnR/an ;
  • PAC en rafraîchissement par géocooling : 25 MWh EnR/an.

La date limite de dépôt des dossiers pour la deuxième session de l’année 2020 est fixée au vendredi 5 juin 2020 à 12h00.

Pour en savoir plus sur l'AAP AURAGEOT de l'ADEME

Source de l'information : AAP de l'ADEME ; Illustration : Pixabay

Partager :
943
Auteur de la page

Utilisateur

Modérateur

Webmaster CIRIDD

Webmaster