Appel à projet « économie circulaire et dynamique territoriale » du Valtom

Appel à projet « économie circulaire et dynamique territoriale » du Valtom

Labellisé Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage par le Ministère de l’Environnement en novembre 2015, le VALTOM* souhaite élargir son action de prévention à la promotion de l’économie circulaire et s’ouvrir au monde économique et associatif.

Le VALTOM a ainsi lancé un appel à projet « économie circulaire et dynamique territoriale »  le 21 juin dernier. Cet appel vise à soutenir 2 projets participant à la réduction des déchets ou à leur valorisation sur le territoire du VALTOM (Puy-de-Dôme et nord de la Haute-Loire) portés par des citoyens, collectifs de citoyens, associations, entreprises de l’ESS ou entreprises en création ou créées depuis moins de 3 ans.

Après une phase de présélection par le VALTOM, les projets seront présentés et soumis aux votes du public sur le site internet du VALTOM à partir du 28 août et jusqu’au 22 septembre.

Les 4 projets ayant reçu le plus de votes viendront présenter leur initiative face au public et à un jury composé de membres du VALTOM, de ses collectivités adhérentes et des partenaires, lors de la journée VALOR’D du 29 septembre. A l’issue des présentations, le jury procédera aux délibérations.

Les candidats ont jusqu’au 10 août 2017 pour présenter leur projet. Les deux lauréats recevront une dotation financière de 2 500 € et bénéficieront d’un accompagnement.

* Le VALTOM est la collectivité publique en charge de la valorisation et du traitement des déchets ménagers du Puy-de-Dôme et du nord de la Haute-Loire.

Plus d’informations sur l’AAP:

http://www.valtom63.fr/actualites/le-valtom-lance-lappel-a-projets-economie-circulaire-et-dynamique-territoriale/

Pour postuler et obtenir plus d’informations :

mfritzen@valtom63.fr 

ou

VALTOM :
Service prévention – concours économie circulaire
1, chemin des Domaines de Beaulieu
63000 Clermont-Ferrand 

  

Crédit image : VALTOM

Partager :
2239
Auteur de la page

Audrey Forot

Chargée de développement territorial économie

Modérateur

Vincent Jay

Chef de projets