Appel à manifestation d’intérêt : économie circulaire, zéro gaspillage

La nouvelle édition de l'appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage 2018 - 2019 " de la Métropole de Lyon est dès à présent en ligne !


Cet AMI s’adresse à toute personne morale, ou groupement de personnes morales, de droit privé, quel que soit son statut, qui expérimente de nouvelles boucles de l'économie circulaire ou de nouveaux modèles économiques plus sobres en ressources et moins producteurs de déchets sur le territoire du Grand Lyon dans les 3 ans à venir.

Fort du succès de l'édition 2017-2018, la Métropole de Lyon renouvelle son appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage" pour la période 2018-2019, à travers cette démarche, elle souhaite connaitre l'ensemble des projets

- expérimentant de nouvelles boucles de l'économie circulaire, de nouveaux modèles économiques plus sobres en ressources et moins producteurs de déchets
- développés sur le territoire du Grand Lyon dans les 3 ans à venir.


À l'issue de cet appel et au regard de l'intérêt porté par la Métropole de Lyon pour votre projet, vous pourrez bénéficier d'un accompagnement (soutien financier, mise à disposition de données, matières, compétences, locaux, etc.).

La Métropole de Lyon a été labellisée "Territoire zéro déchet, zéro gaspillage" (ZDZG) en novembre 2015. Des orientations stratégiques en faveur d'une économie circulaire, zéro gaspillage ont été votées en avril 2017.

Avec une enveloppe de 250 000 euros dédiée à l'appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage" 2018-2019, la Métropole de Lyon s'engage à soutenir des projets entrepreneuriaux pour développer des solutions d'économie circulaire, qu'ils soient portés par des entreprises, des associations, des groupements, etc.

En savoir plus

Les dossiers doivent être déposé avant le 17 décembre 2018 à midi (12h) par voie électronique ou courrier papier.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Appels à projets"

AMI Région : Rénovation du patrimoine public des collectivités dispositif de soutien en investissement

Publié le 06 mars 2019 - 15:59

L’objectif de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est de soutenir des opérations de rénovation du patrimoine des collectivités (bâtiment public, équipement, gymnase, salle des fêtes, terrain de sport...) qui intègrent l'ensemble des enjeux (...)

Appel à manifestation d'intérêt à destination des partenaires de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 24 janv. 2019 - 16:55

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET « PARTENAIRES » - Dispositif de soutien en fonctionnement (extrait de l'AMI) Dans le cadre de sa stratégie environnement – énergie adoptée en juin 2018, la Région a décidé de lancer un Appel à Manifesta (...)

Appel à startups : transition énergétique et numérique

Publié le 08 janv. 2019 - 14:58

Le Bivouac et ses partenaires (ENGIE Cofely, Dalkia groupe EDF, Enedis et GRDF et la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin ) lancent un appel à strartups sur le thème de la transition énergétique et du numérique. Les lauréats (...)


 Accompagnement
 Affichage environnemental
 Appels à manifestation d'intêret
 Centres de ressources
 Financement
 Information
 Observatoire
 Outils et dispositifs
 Territoires zéro déchet - zéro gaspillage




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités