Appel à manifestation d’intérêt : économie circulaire, zéro gaspillage

La nouvelle édition de l'appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage 2018 - 2019 " de la Métropole de Lyon est dès à présent en ligne !


Cet AMI s’adresse à toute personne morale, ou groupement de personnes morales, de droit privé, quel que soit son statut, qui expérimente de nouvelles boucles de l'économie circulaire ou de nouveaux modèles économiques plus sobres en ressources et moins producteurs de déchets sur le territoire du Grand Lyon dans les 3 ans à venir.

Fort du succès de l'édition 2017-2018, la Métropole de Lyon renouvelle son appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage" pour la période 2018-2019, à travers cette démarche, elle souhaite connaitre l'ensemble des projets

- expérimentant de nouvelles boucles de l'économie circulaire, de nouveaux modèles économiques plus sobres en ressources et moins producteurs de déchets
- développés sur le territoire du Grand Lyon dans les 3 ans à venir.


À l'issue de cet appel et au regard de l'intérêt porté par la Métropole de Lyon pour votre projet, vous pourrez bénéficier d'un accompagnement (soutien financier, mise à disposition de données, matières, compétences, locaux, etc.).

La Métropole de Lyon a été labellisée "Territoire zéro déchet, zéro gaspillage" (ZDZG) en novembre 2015. Des orientations stratégiques en faveur d'une économie circulaire, zéro gaspillage ont été votées en avril 2017.

Avec une enveloppe de 250 000 euros dédiée à l'appel à manifestation d'intérêt "économie circulaire, zéro gaspillage" 2018-2019, la Métropole de Lyon s'engage à soutenir des projets entrepreneuriaux pour développer des solutions d'économie circulaire, qu'ils soient portés par des entreprises, des associations, des groupements, etc.

En savoir plus

Les dossiers doivent être déposé avant le 17 décembre 2018 à midi (12h) par voie électronique ou courrier papier.


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Appels à projets"

Appel à communication : usages alternatifs, usages transitoires sur les friches

Publié le 10 juin 2019 - 00:00

Vous avez réalisé ou portez un projet de reconversion avec un usage alternatif, un projet en lien avec l'urbanisme transitoire ? IDFriches vous invite à répondre à son appel à communication, au plus tard le lundi 24 juin 2019. Vous (...)

Prix entreprises et environnement 2019 : valorisez vos projets innovants

Publié le 06 juin 2019 - 14:29

Les Prix Entreprises et Environnement sont organisés chaque année par le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).   Ce concours a pour objectif (...)

Appel à projet ADEME AURA : Installations de tri et valorisation des déchets en Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 26 avril 2019 - 11:33

Le dispositif de l'ADEME permet d'apporter une aide significative aux équipements permettant de structurer de nouvelles filières et d'améliorer les performances de recyclage et de valorisation. Cet appel à projets vise à encourager  (...)


 Accompagnement
 Affichage environnemental
 Appels à manifestation d'intêret
 Centres de ressources
 Financement
 Information
 Observatoire
 Outils et dispositifs
 Territoires zéro déchet - zéro gaspillage




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités