Appel à communications : Diagnostics des sites et sols pollués

 Appel à communications : Diagnostics des sites et sols pollués

La région Auvergne Rhône-Alpes est la première région industrielle de France mais aussi celle qui est la plus touchée par les friches. Plus de 1000 sites pollués sont recensés sur le territoire. Ces terrains représentent un enjeu important en termes d'aménagement.

Au vu de cette problématique, la région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé le programme ID Friches, dans le but de requalifier au mieux ces terrains inoccupés. Le diagnostic est une étape souvent critique de la réhabilitation d’une friche. La qualité du diagnostic et la prise en compte de l’incertitude sont au cœur des préoccupations des maitres d‘ouvrage, acquéreurs ou gestionnaires de sites…

Vous avez tiré des enseignements de vos précédentes opérations ? Vous avez trouvé des solutions innovantes pour mener à bien un diagnostic complexe ? Vous souhaitez partager ces expériences avec des maîtres d'ouvrages ?

Les thématiques de l'appel sont les suivantes :

1/ Quels écueils éviter ?

2/ Comment sécuriser son diagnostic ?

3/ Etat des lieux des connaissances en matière de diagnostic ?


Adressez un résumé de votre proposition d'intervention  (max ½ page) avant le 17 Février 2017 à : aurelie.ohannessian@axelera.fr et charlotte.martinez@indura.fr  avant le 17 février 2017

Source : INDURA

En savoir plus

Partager :
1536
Auteur de la page

Webmaster ECLAIRA