Appel a candidatures Incubation Ronalpia "fragilités"

Ronalpia fête ses cinq ans et réaffirme son engagement d'accompagner des personnes intrépides (débrouillardes, audacieuses, idéalistes, réalistes…) qui entreprennent au service des fragilités. Ces intrépides créent et développent des entreprises sociales pour répondre aux besoins de publics fragiles, de territoires fragiles et/ou de systèmes fragilisés. 

Vous portez un projet en réponse à un besoin social ou environnemental peu ou mal couvert en Rhône-Alpes ? Vous testez votre projet et souhaitez-vous lancer ? Postulez au programme Incubation de Ronalpia et rejoignez une communauté d’intrépides !

Ronalpia vous accompagne pendant 9 mois grâce à un programme de formations, un collectif d’accompagnateurs, une communauté d’entreprises sociales et un accompagnement sectoriel composé de :

  • Expertises métier personnalisées & espaces d’expérimentation
  • Mises en relation sectorielles qualifiées & tiers de confiance d’acteurs référents dans le champs de la santé
  • Intégration dans une communauté dédiée & sessions de co-développement

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2018 pour répondre à l'appel à candidatures régional pour la 6ème promotion du programme incubation

Rappel du processus de sélection

Etape 1 : dépôt du dossier de candidature en ligne et lecture par l'équipe Ronalpia pour vérifier l'adéquation avec les critères de sélection ==> jusqu'au 30 novembre 2018

Etape 2 (si le projet est retenu suite à l'étape 1) : entretien physique individuel avec un membre de l'équipe Ronalpia ==> entre le 7 et le 20 décembre 2018

Etape 3 (si le projet est retenu suite à l'étape 2) : deux jours de formations collectives pour structurer votre projet, à Lyon ==> les 10 et 11 janvier 2019

Etape 4 : audition des projets sélectionnés devant le comité de sélection de Ronalpia (pitch de 10 minutes et temps de questions/réponses)

  • ==> 22 janvier à Grenoble
  • ==> 24 janvier matin dans l'Ain
  • ==> 25 janvier à Saint-Etienne
  • ==> 29 janvier à Lyon
  • ==> 31 janvier pour le comité Santé à Lyon

Dans le cadre de l’appel à candidatures, des rendez-vous d’informations collectives sont organisés au sein des antennes et de structures partenaires de Ronalpia à Grenoble, Lyon et Saint-Etienne.

Pour en savoir plus sur l'appel à candidatures

Pour candidater (formulaire en ligne)

Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Appels à projets"

Appel à projet recherche ADEME PERFECTO 2020 : écoconception - économie de la fonctionnalité

Publié le 21 nov. 2019 - 15:24

PERFECTO 2020 : Amélioration de la performance environnementale des produits et des modèles économiques L'appel à projets de recherche, développement et innovation (RDI) PERFECTO 2020 vise à faire émerger une offre de produits, biens (...)

CoCoShaker et le VALTOM lancent un appel aux porteurs de projets en économie circulaire !

Publié le 06 nov. 2019 - 14:55

Cette année, le VALTOM s’associe à CoCoShaker, incubateurs d'entrepreneurs sociaux dans l'ex région Auvergne pour accompagner et développer les projets d’économie circulaire et de réduction des déchets sur le territoire. Vous avez (...)

Appel à projet MIAM : Mise en œuvre d’une Initiative Anti-gaspillage aliMentaire

Publié le 06 nov. 2019 - 11:05

Dans le cadre de son programme d’actions « Lutte contre le gaspillage alimentaire », le VALTOM lance l’appel à projet MIAM : Mise en œuvre d’une Initiative Anti-gaspillage aliMentaire. Il s’agit d’un appel à projet pour la réduction (...)


  • Publié le 18 oct. 2018 - 10:31 GMT
    par Vincent Jay|Eclaira.org
    Vue 520 fois
 Accompagnement
 Action collective
 Appels à projets
 Centres de ressources
 Clubs d'acteurs
 Filières locales
 Information
 Outils et dispositifs
 Prévention
 Sensibilisation




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités