Appel à candidatures: accompagnement pour des événements écoresponsables (01)

Dans le cadre de son Contrat d'Objectifs de Réduction des Déchets et de Développement de l'Économie Circulaire (CODEC), subventionné par l’ADEME, Organom (Syndicat intercommunal/ Ain traitement et valorisation des déchets ménagers) souhaite mener, en partenariat avec l’ALEC01 et Aremacs, une action destinée à soutenir les organisateurs de manifestations écoresponsables.

Organom, l’ALEC01 et Aremacs, organisent un appel à candidature visant à sélectionner, des manifestations désireuses de s’engager dans une démarche écoresponsable. Pour l’année 2018, le nombre d’évènements accompagnés sera déterminé en fonction du plafond budgétaire.
Aremacs et l’ALEC 01 proposent aux organisateurs sélectionnés un accompagnement et une communication sur les enjeux du développement durable avant et pendant l’évènement.

Le but de cet accompagnement est de permettre aux organisateurs de mettre en oeuvre un ensemble de pratiques, visant à diminuer les déchets générés au cours de leur évènement.

La manifestation doit être organisée entre le 1er octobre 2018 et le 31 décembre 2018.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 Septembre 2018.

Télécharger :

Source de l'information: ALEC 01


Modéré par : Vincent Jay

Autres actualités dans "Appels à projets"

Appel à communication : usages alternatifs, usages transitoires sur les friches

Publié le 10 juin 2019 - 00:00

Vous avez réalisé ou portez un projet de reconversion avec un usage alternatif, un projet en lien avec l'urbanisme transitoire ? IDFriches vous invite à répondre à son appel à communication, au plus tard le lundi 24 juin 2019. Vous (...)

Prix entreprises et environnement 2019 : valorisez vos projets innovants

Publié le 06 juin 2019 - 14:29

Les Prix Entreprises et Environnement sont organisés chaque année par le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).   Ce concours a pour objectif (...)

Appel à projet ADEME AURA : Installations de tri et valorisation des déchets en Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 26 avril 2019 - 11:33

Le dispositif de l'ADEME permet d'apporter une aide significative aux équipements permettant de structurer de nouvelles filières et d'améliorer les performances de recyclage et de valorisation. Cet appel à projets vise à encourager  (...)


 Accompagnement
 Appels à projets
 Engagement volontaire
 Prévention
 Evénement




Recherchez

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités